Reportage

Liars + The Hospitals + Wives

Hasselt (Muziekodroom), le 16-11-2005

Jeudi 17 novembre 2005

Triple affiche de groupes venant des 'United Snakes of America' (l'expression est du chanteur des liars !).
J'avais un peu peur d'arriver à la bourre et de rater Wives. Ce jeune trio américain donnait là une de ses dernières dates. Harassés par quatre mois de tournée intensive, ils ont décidé d'arrêter. Dommage, car ce qu’ils nous ont montré ce soir là était assez alléchant.
Le concert commence par un morceau lent et déconstruit. Ca joue fort.
Ensuite, on a droit à une série de courts morceaux punks avec une attaque à la basse. On peut craindre l'uniformité, mais juste lorsque cela devient un peu trop systématique, le bassiste laisse tomber la basse pour se consacrer uniquement au chant. Et là, on retrouve des structures barrées intéressantes.
The hospitals ensuite. Un batteur - chanteur et un guitariste. Le batteur est assez déjanté : jet de cannette, escalade de batterie et cris divers. Le guitariste est un peu blues, un peu noise. Leur musique est à la fois dansante, saturée et bordélique. On passe donc un bon moment en compagnie de ce groupe tout dans le rouge. Du vrai rock garage.
The Liars jouaient en clôture de la soirée. Et que dire si ce n'est que le concert fut nettement plus prenant que celui du botanique il y a un an. Percussions, guitares à la Sonic Youth, éléments électroniques se mélangent pour une prestation intense. Cela percute dans tous les sens. Le chanteur de deux mètres bouge dans tous les sens, crie, joue de la guitare. Un vrai showman. Après un set sombre et convaincant, le groupe s'en va. On aura droit à une reprise de 'Territorial Plissings' de Nirvana en rappel, preuve qu'on peut également avoir de l'humour malgré une musique difficile d'accès et osée artistiquement.
Bref, une très bonne soirée en compagnie de groupes très remontés.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE