Reportage

Sludge Phenomenon + Catharral + Enthroned

Namur (Cercle de Droit), le 18-03-2005

Mardi 22 mars 2005

Et bien oui, je me suis laissé tenter par un concert metal extrême ! C'était pas loin, alors pourquoi pas se changer un peu des habitudes... ça fait jamais de tort !

En dernière minute, je contaste que le flyer indique 19h30 et comme Enthroned joue pour la première fois à Namur (leur fief !) en 12 ans, je me dis que je devrais pas trainer. J'arrive tranquille vers 20h15. Le temps de saluer quelques namurois et de constater que seul le bar est pour le moment accessible. Merde je me suis pressé pour rien. Y a du monde mais pas exagérément. La salle va rester inaccessible au moins une heure pour les balances.

Enfin les concerts, je prends une bière comme provision et arrive dans la salle alors que le set de Sludge Phenomenon vient de commencer. C'est death metal. Les louvanistes maitrisent sans plus. Le groupe est très statique sur scène à l'exception du chanteur qui descendra même dans le public. L'accueil du public est raisonnable mais sympa. L'échange et la communication entre le groupe et les gens dans la salle fonctionnent bien malgré le problème de la langue.

Catharral ensuite. Ici, je sais à quoi m'attendre. Je les ai vus à la finale du concours-circuit et ils m'avaient fait une très bonne impression. Ici aussi c'est death metal. Mais on sent la maitrise et l'aisance du groupe. Le bassiste est un punk à crête avec t-shirt des Sex Pistols, damier ska, mais aussi gros clous ! Le groupe est relaxe sur scène et offre ce qui est pour moi le meilleur concert de la soirée.

Enthroned enfin. Le groupe probablement le plus attendu de ce soir. Maquillés, de cuir vétus, bracelets cloutés à gogo... bienvenu dans le Black Metal. Enthroned utilise bien les clichés du black metal tant au niveau visuel que musical, entrant ainsi dans un classicisme du genre mais en évitant la caricature. Il est dommage qu'un groupe de la région et de ce renom, pour son premier concert en 12 ans dans sa ville, n'ai pas attiré plus de monde. On me dira encore qu'il n'y a pas de concert metal (extrême) dans le coin tiens ! Je suis pas expert du genre, mais il m'a semblé (et à d'autres aussi - mais pas plus experts que moi) qu'Enthroned à certains moments sonnait faux. (???)

Bref, une bonne confirmation de Catarrhal pour ce soir et aucun regret de m'être rendu à ce concert.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE