Reportage

Gogol Bordello

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 06-12-2005

Vendredi 9 décembre 2005

Houla, j'ai des chroniques en retard moi. Commençons par celle de mardi dernier à savoir Gogol Bordello à l'AB Club.

Je ne connaissais ce groupe que de nom et de réputation mais comme j'aime bien le club de l'AB et ses prix démocratiques (10€, 8€ si on filoute) ben j'ai été jeté un oeil.

Arrivé devant j'ai eu très peur. Quel monde!!!! Déjà que Ben m'avait dit une heure plus tôt que c'était hype. J'ai vite été rassuré quand le garde m'a dit qu'y avait un truc dans la salle en même temps. Et effectivement, arrivé en haut, y'avait 3 pelés et The Scotch Greens qui débutaient leur set dans l'indifférence générale. J'ai personnellement trouvé ça très comique. Du street punk à la rancid mélangé avec de la country plus de très belles chemises de cow-boy avec les foulards, le banjo et tout le bazar, ça le fait. Mis à part le côté carnavalesque de la chose, il faut avouer que musicalement, ça tient plutôt bien la route. Original et bien foutu, que demander de plus? Leur premier album "professional" sort ne février sur Brass Tracks Records.

Pour continuer, on reste dans le comique avec Throw Rag. J'avais entendu dire qu'ils avaient un joueur de grille de barbecue, ben malheureusement, il était pas là lui. Pour le reste, ça me faisait vraiment penser à Turbo AC's au niveau musical et à Guttermouth pour les conneries du chanteur qui a commencé le concert déguisé en amiral de bateau de croisière avec santiags blanches pour finir en slip rouge (mais toujours avec les santiags). Un chouette moment aussi en somme.

Viennent ensuite les stars de la soirée: Gogol Bordello. pendant ce temps, le club s'est plutot bien rempli, et les gars avaient l'air fort attendus. Pour ma part, je m'attendais à du punk façon "manouche" bien rentre-dedans, j'ai été quelque peu déçu. Le côté manouche est omniprésent, surtout dû à un accordéon, mais le reste ... J'ai trouvé tout ça plutôt mou et ennuyeux, contrairement à beaucoup d'autres gens du public. Bon, chacun ses goûts hein, j'ai quand-même passé une fort bonne soirée.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE