Reportage

Release Party Massacrés Belges : Bad Preachers + Sport Doen + Loadead

Charleroi (Coliseum), le 21-01-2006

Lundi 23 janvier 2006

Suite à une décision des pompiers, l'équipe des massacrés belges a du déplacer cette soirée de présentation vers du site industriel de la providence vers le Coliseum.
Situé dans le quartier chaud de la ville, la salle est assez impressionnante. On pourrait la comparer à une petite Ancienne Belgique.
La compilation massacré belge vise à présenter des groupes coup de cœur montrant qu'il existe autre chose que la pop et l'électro proprette et branchouillardes en Belgique.
Punk, Post-rock, noise, expérimental : l'ouverture musicale se veut là. Elle n'était pas visible directement sur cette première soirée.
En effet, le ton était délibérément rock and roll. D'autres soirées devraient présenter les autres musiques présentes sur la compilation.
Trois massacrés au programme : Loadead, Sport Doen (son album tout frais sous les bras) et les vétérans Bad Preachers.
Soit des groupes dont la popularité n'assure pas à l'avance le remplissage d'une telle salle.
La bonne idée des organisateurs consista en une entrée prix libre ! Il y eu donc du monde et cela n'a pas paru vide, même si le public est rentré assez tôt chez lui.
Notons que pour obtenir la compilation, il fallait acheter 20 tickets boisson !
Le premier groupe à se produire ce soir là fut Loadead. Malgré de gros problème (la peau de grosse caisse qui lâche pendant le concert), le groupe s'est montré assez à l'aise
Sur une grande scène. Ils ont distillé un bon vieux hard rock and roll à la Motörhead, influence évidente. Pas original donc, mais bien efficace et bien rock and roll.
Le concert fut peut-être trop long d'un ou deux morceaux, mais dans l'ensemble, ce fut bien défoulant.
A noter qu'ils eurent le meilleur son de la soirée, le son se dégradant au fur et à mesure de la soirée.
Sport Doen se produisait en second. On les connait bien, les bougres. Là aussi, un challenge pas évident pour eux de jouer sur une grande scène.
Ils pâtirent beaucoup de leur son. On avait l'impression d'avoir une grosse bouillie sonore. pourtant, la présence sur scène était là et les morceaux bien efficace, notamment, l'évident 'We are fat boys'.
Un groupe à revoir dans de meilleures conditions. Il y aura beaucoup d'occasion fin février avec la tournée de support de leur album.
La soirée était clôturée par les Bad Preachers. On pense à Zeke, même au niveau du look. Ça joue fort et vite, c'est bien rock and roll.
Pas de finesse, tout en uppercut ! Ici aussi, le son était assez brouillon, mais cela était moins dérangeant que pour le groupe précédent.
Une bonne décharge donc en fin de soirée. Car ce fut malheureusement la fin de soirée, les Stinky Squirrels ne pouvant assurer leur set vu le matériel défaillant !
C'est aussi compréhensible vu le changement d'endroit en dernière minute ! En tout cas, la soirée fut réussie et prouve qu'on peut et doit promouvoir les musiques massacrées qui ne caressent pas la ménagère de moins de 25 ans dans le sens du poil !!
On veut d'autres soirées comme ça ! Notons que ce fut vraiment massacré, on compte un genou abîmé, une basse perdue et une arcade ouverte comme bilan de la soirée !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE