Reportage

Qu'il est cool le bon vieux temps

Ciney (Château Saint-Roch), le 24-02-2006

Mardi 28 février 2006

Je crois que ça faisait un bon moment que j'avais plus été au Chateau St Roch (la Maison des Jeunes) pour un concert. Effectivement dès mon arrivée, les lieux ont un peu changé au niveau du bar.

3 groupes au programme : Die Protokoll, des namurois que j'avais découverts au déjà défunt White Rock. On ne peut pas dire que j'avais été emballée par la prestation du moment. J'attendais donc le groupe avec une certaine curiosité, histoire de voir si j'étais tombé sur un jour sans. Pas vraiment apparement. Ca me semble plus punk cette fois, j'ai l'impression, chose que je n'avais pas remarquée la première fois, que les titres sont en français... mais j'y comprends rien. Les guitaristes ont peu d'entrain, c'est dommage car le chanteur est motivé, va dans tous les sens et le bassiste a le sourire. Le public réagit malgré le manque de cohésion et de cohérence, le pogo s'installe facilement, on sent à l'ambiance qu'on est quand même là pour s'amuser.

Viendra ensuite O-Pao, groupe de Tournai qui passe par Ciney pour la 4ème fois. Très au point techniquement, O-Pao donnera un concert hard core old school cohérent, dans la joie et la bonne humeur, et de très bonne facture. J'avais déjà entendu parlé d'eux et ce fut ma première fois en concert, mais une première concluente, je demande à les revoir sans problème.

Enfin pour cloturer... je dis enfin mais en réalité dans la soirée, il n'est pas tard du tout, nos bruxellois Lawstreet 16 ! Ceux là, je les connais... et je suis pas le seul. Petite nouveauté quand même : Andy. Le deuxième guitariste adjoint au groupe récemment. Le truc qui frappe d'emblée, c'est la forme dans laquelle sont les musiciens. C'est vrai que pour le moment, ils sont peu souvent sur scène, cette occasion doit donc les motiver ! Si je ne me trompe pas, ça doit être le troisième concert de Andy, mais ça ne se sent pas. A l'aise derrière sa guitare et bien intégré au groupe, Lawstreet 16 jouera même des nouveaux morceaux.

Au final chouette ambiance : une ambiance où les gens on envie de faire la fête, qu'il s'agisse du public ou bien des musiciens. Une ambiance décontractée où tout se passe très bien, qui fait que le WE commence très bien.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE