Reportage

En route pour l'enfer ... mais au ralenti : Driving Dead Girl + Sport Doen ...

Liège (La Zone), le 25-02-2006

Jeudi 2 mars 2006

Mini tournée pour les italiens Super Elastic Bubble Plastic en compagnie de nos Massacreés Belges : Driving Dead Girl et Sport Doen. Plusieurs dates s'enchainaient depuis mercredi pour se cloturer ce samedi dans la cité ardente.

A la Zone donc, ce fût Driving Dead Girl qui a ouvert le bal. Arrivé tôt, l'attente fut longue (déjà rarement courte à la Zone quand on est trop tôt). Quelques problèmes de réglages, de cables à gérer et un public un peu absent qui tarde à arriver. Ce long moment calme a peut-être ramoli les Driving Dead Girl ? La quasi première moitié de la prestation est assez peu convaincante, manquant cruellement d'énergie, il aura fallu attendre "Kiss Kiss Kiss" pour qu'ils donnent l'impression de s'être réveillé. A partir de ce moment, enfin le rock'n'roll pointe son nez. Certes quelques petits passages de baisse de forme de ci de là, mais rien de trop grave pour cette seconde moitié du set.

Ont suivi les olympiens Sport Doen. Les deux derniers concerts auxquels j'ai assistés furent brouillons. J'angoissais à l'idée de les voir à la Zone où le son est souvent un peu sauvage. Et bien non, le son et le set furent sauvages mais en aucun cas brouillon ! Que du contraire, un set excellent, avec des enchaînements au milimètre (sauf quand il y a un problème de corde évidemment), Sport Doen tient la forme, la course de fond entâmée ce mercredi leur a fait du bien. Du grand cru de punk-rock !

On termina avec les invités italiens : Super Elestic Bubble Plastic. On m'annonce du bon. Du bon sur cd pour ceux qui ont eu l'occasion de l'écouter et du bon en live pour ceux qui ont eu l'occasion de les voir les jours précédemment. Miam Miam donc !
En effet, c'est efficace et direct. Une sorte de rock'n'roll garage attitude en plein dans les oreilles. Certains morceaux sont courts et punk, d'autres plus longs et rock'n'roll. La sauce prend vite et Super Elastic Bubble Plastic fait prendre la mayonnaise de suite malgré leur petite déconvenue du début de soirée (un vol dans leur camionette), les italiens sont imperturbables.

La fin du concert verra, fait plutôt exceptionnel mais inquiétant, arriver la Police suite aux plaintes d'un voisin. Le volume sonore dut être baissé. On espère que cela restera isolé... j'ai pas trop envie de voir fermer ce lieu underground.

Cette soirée s'est terminée avec les Stinkly Squirrels, qui ont (à la demande du public) passé leur premier slow !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE