Reportage

J'entends plus rien (Z.A.Z. + GI JOE + Raxinasky + Don Vito)

Liège (Carlo Levi), le 19-03-2006

Mardi 21 mars 2006

En route une fois de plus pour un concert à Liège. En chemin, bien évidemment, on peste sur les difficultés de disposer d'un endroit sur Namur pour y organiser des concerts !

On arrive juste à temps pour le concert de Don Vito, trio allemand qui tient le rôle de big band ce soir. Don Vito donnera le ton de la soirée : faire du bruit ! En effet c'est très noise et free-jazz. De l'affiche, ce sera les allemands qui m'auront le moins séduit.

On ne perds pas de temps (merde on est quand même dimanche et demain c'est lundi pour certains !) et les petits belges de Raxinasky envoient la purée. Y a comme un quelque chose de malsain qui ressort de la noise lourdingue du duo. Pourtant le groupe n'utilise pas des ambiances progressives sombres et éthérées, c'est plutôt direct en pleine face, dans les oreilles. C'est peut-être cette violence qui prend au coprs.

Déjà G.I. Joe ! Les changements vont vites. Bin oui, avec des duos, il n'y a pas trop de matériel à déplacer. On a l'impression que le volume sonore et la puissance des groupes sont crescendo au fur et à mesure qu'on avance dans la soirée. Parce que ok, ce sont des duos, mais ils savent en faire du bruit !
Pour avoir déjà vu Zurich Against Zurich en concert, je trouve que les italiens de G.I. Joe ont un air de famille musicale. Ca sonne différemment des deux groupes précédents, le tons est proche de la tête d'affiche. Assez basé sur la rythmique, G.I. Joe est pour moi la bonne surprise de la soirée.

On termine avec Zurich Against Zurich. Je sais déjà que ce sera court, que l'heure de rentrer me glisser dans mon lit est proche. Un petit coup d'oeil vers la set-liste, histoire de rire des 25 titres pour les 15 minutes de scène et OH surprise, je n'en compte que 9 ! En fait, Zurich Against Zurich a évolué. Toujours aussi bruitiste à outrance (j'adore), les plages se sont allongées, la batterie ne joue plus un rôle déterminant. Le duo joue plus sur les bidouillages des sons et larsens avant d'envoyer quelques frappes lourdes plutôt que expédiées. J'aime bien cette évolution.

Heureusement, j'avais pris mes bouchons pour mes oreilles... j'entends donc encore !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE