Reportage

31 Knots

Bruxelles (Recyclart), le 06-04-2006

Vendredi 7 avril 2006

Mercredi, en rentrant du boulot, pris par une flemme fulgurante, je décidai de ne pas me rendre à Anvers pour 31Knots et d’attendre la date du lendemain au Recyclart. J’espérais y voir bon nombre de têtes connues, ce ne fut pas le cas. Leur présence au Rhâââlovely 2 jours plus tard y est certainement pour beaucoup. Personnellement, je me connais, je n’étais pas sûr de pouvoir les apprécier à leur juste valeur sur une si grande scène à la fin d’une longue journée d’abus de troublette, je voulais donc absolument les voir en salle.

La soirée commença avec les canadiens de Picastro, également présents au Rhâââlovely. Quatuor jouant assis avec une charmante mais pas très joyeuse chanteuse. J’avoue apprècier le premier morceau et son intro à la guitare acoustique, morceau qui me rappelle Azure Ray notamment grâce à la voix de la chanteuse assez proche de celle d’Orenda Fink (mais en moins bien). Hélas, je déchante vite. Le second morceau commence avec une intro quasi identique, pareil pour le suivant et ainsi de suite. Quelques-uns sortiront du lot car un peu plus mélodiques mais les points positifs s’arrêtent là. En gros, un concert pas vraiment enthousiasmant.

Fini de rire avec 31Knots. Je gardais un souvenir très flou de leur prestation à la Zone il y a un an et demi mais je suis pourtant sûr qu’ils étaient pas aussi déchaînés qu’hier. Le chanteur n’hésitant pas à descendre dans le public avec sa guitare. Il ne manque pas non-plus d’humour, il en a sorti quelques bonnes. Le set quant à lui fut un beau résumé de leur 3 derniers cd (en comptant l’ep).

Je ne fut vraiment pas déçu du déplacement, vivement demain « In the middle of nowhere » comme disait le chanteur.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE