Reportage

Sunn o))) + Boris + Wiget/Lenski

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 09-04-2006

Lundi 24 avril 2006

Sunn o))) hype. Voilà qui surprend. Et qui est vrai ! En effet, le concert a du être déplacé du club de l'Ancienne Belgique à l'aBBox. Soit un triplement de capacité.
Alors, à quand Sunn o))) en musique pour les pubs d'articles de sports, programmée en heavy rotation sur les radios nationales et, surtout, à quand leur passage chez michel drucker ?
Deux groupes ouvraient pour nos doomeux préféré : Wiget/lenski, projet néo-classique assez sombre et pas trop groovy. Je n'ai absolument pas réussi à rentrer dedans.
Boris ensuite. Les japonais excellent sur disque, quelque part entre la noise, les musiques d'ambiances et le rock lourd.
Sur scène, ça coince. Pourtant, le premier morceau est excellent : lourd, lent, melvinesque. Cela se gâte quand ils se mettent à jour un gros rock seventies : les soli sont interminables et assez horrible.
La voix du chanteur ne va pas du tout avec la musique. Bref, Boris frisera l'excellence lorsqu'il radicalisera sa musique. Uniquement instrumentale et rongée jusqu'à l'os, elle le ferait beaucoup plus que ce qu'on a pu voir ce jour là.
Sunn o))) proposait un spectacle unique : Moog Ceremony. Du nom de ce clavier popularisé par Jean-jacques Perrey et The Moog Cookboog.
Même si on préfère l'aspect abrasif des guitares distordues, les claviers tels que traités ce jour là vont assez bien avec la musique sombre du gang de Southern Lord.
Alourdis, les claviers ! Evidemment, c'est plus que répétitif, mais il faut rentrer dedans. Les invités du jour étaient le jouer de gong de Boris et ce bon vieux Julian Cope sorti des limbes.
Il nous a psalmodié des paroles incompréhensibles lues à partir d'un portable.
En résumé, on s'est bien amusé à l'ab, même si ce n'était pas le but !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE