Reportage

High On Fire pendant que tout le monde est à Dour !

Kontich (Lintfabriek), le 14-07-2006

Lundi 17 juillet 2006

Cette saison-ci, c'est la deuxième fois que le groupe ricain HIGH ON FIRE
HIGH ON FIRE


Clique pour voir la fiche du groupe
passe par la Belgique. Un peu frileux à faire le déplacement la première fois, je l'avais regretté. Alors malgré la fatigue et ma solitude à cause du festival de Dour, je n'ai pas laissé s'échapper la chance de me rattrapper.

Je m'attendais à retrouver la Lintfabriek plutôt vide ce soir. Programmer une date en plein festivals de Dour et de Herk... faut oser ! Et bien pourtant du monde s'amasse déjà à l'entrée et le parking est déjà bien occupé. Ne serais-je pas le seul à en avoir ras-le-bol des festivals qui poussent plus vite que les mauvaises herbes ? Ne serais-je pas le seul à trouver un festival de Dour de moins en moins alternatif ? Quoiqu'il en soit, il y a du monde et tant mieux !

THUNDER HEART MACHINE
THUNDER HEART MACHINE
Clique pour voir la fiche du groupe
débute avec leur rock'n'roll heavy stoner. Ca donne déjà chaud. Ils ont démarré en trombes mais n'ont pas exclu des passages et des morceaux plus progressifs de leur set. C'est plaisant, une entrée en la matière pas indigeste mais qu'il ne faut pas trop éterniser car par moment, un peu trop calme au vue du ton de la soirée : HIGH ON FIRE
HIGH ON FIRE


Clique pour voir la fiche du groupe
.

La batterie de HIGH ON FIRE
HIGH ON FIRE


Clique pour voir la fiche du groupe
se monte. Le batteur de corpulence moyenne disparait carrément derrières les fûts peu nombreux mais plutôt bien proportionnés.

Le trio à l'instar de l'album est efficace et va driectement à l'essentiel : de l'énergie, du rock'n'roll, des trippes du gros son en pleine face ! Dès les premières notes, le niveau est monté autant que celui de la température.

Pas grand chose à (re)dire. Malgré des accords assez simples, HIGH ON FIRE
HIGH ON FIRE


Clique pour voir la fiche du groupe
nous tiendra en haleine durant tout le set, et ce malgré une transpiration qui coule comme des torrents le long de nos échines.

Je n'ai pas suivi les dernières actualités du groupe. Je ne sais donc pas pourquoi le bassiste du jour était celui de ZEKE
ZEKE


Clique pour voir la fiche du groupe
. Faisait-il un remplacement temporaire ? Fait-il partie de line up actuel provisoirement ou définitivement ? Peu importe ! Le résultat est là !

Mon t-shirt est tout mouillé, plus mouillé que si il sortait de la machine à laver. Je suis content en repartant. Content d'être venu et je me flagelle parce que j'ai failli ne pas venir, parce que j'avais encore hésité ! Je suis content parce que je plains ceux de Dour qui ont un concert qui est certainement moins intense vu le contexte. Et non, je ne suis pas une mauvaise langue...
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE