Reportage

Hageland Fest day #1

Aarschot (Hageland Fest), le 04-08-2006

Jeudi 10 août 2006

Nouvelle formule cette année pour le Hageland Fest, on passe d’un à 2 jours, d’entrée gratuite à entrée payante. L’introduction de la seconde scène indoor datant de l’an dernier.
N’étant pas libre le samedi, je m’y suis uniquement rendu le vendredi.

Première constatation, la nouvelle formule n’attire pas les foules. Deuxième constatation (qui se vérifiera dans le courant de la soirée, la sécurité a l’air pénible et à côté de ses pompes.

Les hollandais d’Omission
Omission
Clique pour voir la fiche du groupe
se charge d’ouvrir le bal. Leur hardcore teinté de rock n’ roll fait pensé à leur compatriotes de Malkovich, dommage que le son ne le leur rende pas. Un groupe sympathique qui mérite qu’on y jette une oreille.

Je m’éclipse un cours instant afin de me sustenter et reviens pour Death Before Disco
Death Before Disco


Clique pour voir la fiche du groupe
. Le début de leur set (les ¾ en fait) est catastrophique. Tout ce qui peut rendre l’émo horripilant est ici ressassé. En frôle même le grotesque lorsque le chanteur tente de faire chanter des « whohoho » au public. Le groupe se resaisit un peu sur la fin grâce à des morceaux plus immédiats.

On continue en indoor avec les locaux de Homer
Homer


Clique pour voir la fiche du groupe
. Le public étant plus que réceptif, le groupe en profite pour se donner à fond et fournir une excellente prestation pleine d’énergie et de hargne.

On ressort pour les premiers revenants de la soirée : Face Tomorrow
Face Tomorrow
Clique pour voir la fiche du groupe
. J’avais été assez déçu par leurs concerts de l’époque du deuxième album et j’espérais donc un second souffle de leur part. Raté, c’est encore pire qu’avant. Prestation très molle et nouvelles chansons qui rappellent presque Muse.

Je retourne indoor pour voir à quoi peut bien ressembler Panchrysia
Panchrysia


Clique pour voir la fiche du groupe
et c’est encore mieux que je ne l’espérais. Enfin, j’espérais voir un groupe de metal bien kitch et c’est effectivement ce que j’ai vu. Batterie gigantesque, maquillage type black metal, cris de chauve-souris égorgée, que du bon quoi. Musicalement, ça ressemble pas à grand-chose, c’est pas bien violent, on est plus proche de Kiss que d’Immortal en gros. Après ¼ d’h, j’eu assez ri.

On continue avec les revenants dehors : NINE. Je leur accorde dès à présent la palme de la meilleure entrée en scène de l’année. En gros, l’imposant chanteur arrive sur scène en dernier et essaye de prendre le micro du bassiste. Celui-ci lui explique que son micro est devant la batterie. Notre homme s’abaisse donc pour le ramasser, perd l’équilibre et s’étale dans la batterie. Pour ceux qui se demandaient s’il était straight edge, vous avez la réponse.
Pour ce qui est du set, il fut de très bonne facture. Hard-core pesant et agressif ponctué de quelques riffs plus rock n’ roll.

La soirée se termine alors avec Death By Stereo
Death By Stereo


Clique pour voir la fiche du groupe
. Réduits à 4, le son est un peu moins metal qu’avant mais ça reste toujours aussi plaisant. Hardcore punk puissant et rapide qui fait toujours plaisir. Chanteur hyperactif qui se permettra même d’interrompre le concert pour arrêter une baguarre bien mal gérée par la sécurité (de là à dire que c’est elle qui l’avait provoquée, il n’y a qu’un pas).

En résumé, un festival bien moins sympathique qu’avant mais qui proposait toutefois une chouette petite affiche.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE