Reportage

Danse Macabre + Her Breath on Glass + Backstabbers Inc.

Gand (Frontline), le 19-08-2006

Mercredi 23 août 2006

Affiche attirante proposée samedi dernier au Frontline, une bonne raison pour aller y faire un tour.

Première constatation, ils ont bien profité des vacances pour refaire la déco. Toilettes avec murs et portes (ben oui, y’avait pas avant), sono installée confortablement dans le bar, rampe de spot dans la salle, fameuse métamorphose.

Passons les détails et parlons musique. C’est Danse Macabre
Danse Macabre
Clique pour voir la fiche du groupe
qui se charge d’ouvrir. Visiblement, la plupart des gens présents (tout comme moi d’ailleurs) sont venus surtout pour eux. Et nous ne serons pas déçus. Explosion énergétique dans la gueule, une petite demi-heure de gueulerie jouissive, encore plus jouissive que sur disque. Cà fait un bien fou, on en redemande (ils viennent quand à Liège Julien ?).

On continue avec le duo américain Her Breath on Glass
Her Breath on Glass
Clique pour voir la fiche du groupe
. Plus expérimental mais pas moins barré. Le chanteur guitariste chante rarement dans son micro (celui-ci étant aussi plus souvent à terre que sur son pied), se tortille dans tous les sens tout en assurant au manche. Une bien chouette découverte, mélange de post-rock et de screamo, les disques tournent en boucle à la maison depuis.

Bacstabbers Inc. se chargent de clôturer les festivités. J’ai moins apprécié que les 2 groupes précédents malgrès la puissance de la prestation, j’en garde pas un grand souvenir et je n’arrive pas à l’expliquer. Disons que ce n’était ni déplaisant ni passionnant.

En résumé, un bien bonne soirée composée d’une bonne claque et d’une chouette découverte, ça n’arrive pas tous les jours.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE