Reportage

Rio Rock 2005

Ham (Unlimited Power), le 09-04-2005

Dimanche 10 avril 2005

Voilà, je m'y remets un peu sinon, je vais encore me faire traiter de sale punk ;).

Parlons un peu de ce Rio Rock. Comme tout bled flamand qui se respecte, le patelin de Ham a son petit festival rock. L'affiche de cette année avait pour principale qualité de proposer les vieux Satanic Surfers qui ne viennent pas souvent par chez nous. Le prix de l'entrée étant fort démocratique, j'y ai donc été me promener.

Début des hostilités en fin d'aprem avec les locaux de From My Hands. Visiblement, ils aiment bien Poison The Well. Les musiciens sont fort jeunes mais bien en place bien que je trouvais le batteur bcp trop machinal, pas très spontané quoi. Par contre, le chanteur ... Disons qu'il est pas trop au point.

Arrivent ensuite les tout aussi locaux mais déjà confirmés, The Mapple Room. Emo-core énergique et puissant avec 2 chanteurs se répartissant parfaitement la tâche. Ils viennent de sortir leur premier album sur Funtime, ça en vaut la peine.

Le groupe suivant était un groupe surprise. D'après ce que j'ai compris grâce à ma connaissance approximative du dialecte local, c'est un groupe qui n'existait plus et qui s'est reformé exceptionnellement rien que pour nous. J'ai pas bien compris leur nom, Risk? Russ? Ross? (si qqun a des infos, merci de m'éclairer). Dans leurs rangs officie le guitariste blond de Cornflames. A part ça, nos gaillard sont montés sur scène vêtus de magnifiques costumes d'arbitre de foot et avaient la grande idées de filer des sifflets à leurs potes, ce qui va foutre un joyeux bordel. Musicalement, le premier morceau sonne carrément post-rock, j'aime bien mais j'ai un peu eu ma dose ces derniers temps. Heureusement, c'était juste une blague, les hostilités commencent vraiment avec le second morceau, brûlot punk hardcore hyper puissant. Le reste de leur set sera dans la même veine à part une reprise de Far. Très aggréablement surpris.

Suivant, Officer Jones. Qui me connait un peu sait que je suis un grand fan de ces gentils policiers au batteur instable. J'accroche pas trop à leur morceau d'ouverture qui me semble nouveau, mais le reste! Paf dans ta gueule! Un groupe que je conseille à tous les amateurs d'hardcore chaotique.

Après ça, Death Before Disco, j'apprécie mais je suis pas fan. Force est de constater qu'ils étaient bien en forme hier.

Avant dernier groupe de la journée, les portugais d'Easyway et leur punk mélo sympa à défaut d'être lumineux. Visiblement, les gars étaint heureux d'être là et étaient fort surpris du bon accueil qu'ils ont reçu.

Ah enfin, les stars du jour, les Satanic Surfers avec leur nouveau chanteur. Sa voix est assez proche de celle de Rodrigo (retourné derrière ses fûts), mais le gaillard est nettement plus énergique sur scène. Leur set fut fort bon, exactement ce que l'on pouvait attendre d'eux.

En conclusion, un chouette petit festival bien organisé, des gens sympas au bar, du monde, une bonne ambiance, une réussite quoi.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE