Reportage

Mission of Burma

San Francisco (Great American Music Hall), le 20-09-2006

Vendredi 27 octobre 2006

La suite de notre périple aux Etats-Unis nous a amené à San Francisco. Cette ville est beaucoup moins grande que Chicago. Elle est grosso modo de la taille de Bruxelles. Par contre, point de vue concerts, c'est bingo aussi. On a l'embarras du choix. En effet, ce soir, on a le choix entre Zao ou Mission of Burma
Mission of Burma


Clique pour voir la fiche du groupe
. On choisi les seconds.
Vieux groupes reformé (décidément) dont le nouvel album a été produit par Bob Weston (de Shellac, décidément), je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Tout d'abord, parlons de la salle. Un ancien bordel transformé en salle de concert. Cela fait penser à un petit Vooruit de Gand avec balcons et dorures. Direction le bar et curieusement, les bières sont servies à part dans une petite cahute.
Je me dois ici de parler d'une drôle d'habitude : 'le tipping'. Il s'agit de rajouter un billet à sa commande pour payer le serveur. Si vous ne le faites pas, il est très fâché et ne vous resservira pas !
Le concert commence dans les temps. Ça va fort, très fort. Curieusement, le batteur joue derrière des vitres en plexiglas. C'est visiblement parce qu'un des membres de ce trio a des problèmes d'audition. Mais pourquoi jouer aussi fort alors !!!
La prestation de mission fut en demi-teinte. Entre morceaux punks directs exécutés à fond les manettes et passages un peu plus pop pas tellement bien amenés. Le groupe termine après vingt minutes ! Je me dis quelle arnaque. Eh bien non, voilà une nouvelle habitude : l'entracte ! Le concert est découpé en deux. Du jamais vu !
La deuxième partie fut semblable à la première, alternant riffs entêtants et passages plus anecdotiques. Ce qui fut chouette par contre, c'est l'âge et l'enthousiasme du public. Ça chante et ça danse comme à la plus belle époque. A
Après deux parties de concert de 25 minutes, le groupe reviendra encore pour deux rappels. Une fois le concert terminé, tout le monde quitte directement la salle ! Pas de cougnet ici et pas de discussion sans fin lorsque le concert est fini. Tout le monde au lit
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE