Reportage

Auto-critique

Petit-Warêt (Salle de l'Amicale), le 04-11-2006

Lundi 20 novembre 2006

Je n'aime pas trop faire le report d'un concert que j'organisais avec le Bear Rock... mais Ben, seul de l'équipe SMA a être présent ce jour est trop lent ! ;-)

C'était la première fois qu'on organisait un concert dans cette salle de Petit-Warêt, situé sur la commune d'Andenne. Cette saison-ci, le Bear Rock avait envie de se réaffirmer sur sa commune, et évite donc les collaborations délocalisantes. Comme la salle est entourée de voisins très proches, la soirée commençait tôt pour ne pas terminer trop tard. Il est évident, que le public n'est pas très habitué à ces horaires et une grande partie des gens est arrivée sur la fin de la prestation des B.P. BUCKSHOT
B.P. BUCKSHOT
Clique pour voir la fiche du groupe
. C'était dommage pour eux. La prestation était à la hauteur des espérances pourtant. Leur street-punk aux accents mélodiques est plus en plus efficace et entrainant.

THE DUNLOP DEVILS
THE DUNLOP DEVILS
Clique pour voir la fiche du groupe
était un peu la surprise de la programmation. Dénichés en Flandres, le groupe s'était déjà produit sur la scène liégeoise via Clepak. Ils ont proposé un surf des plus énergiques, composés à la fois d'éléments classiques du genre que d'une présence bien personnelle. Le public a semble-t-il été conquis par la découverte.

En discussion depuis un certain moment, ils nous tenaient à coeur de présenter les BUTCHER BOOGIE
BUTCHER BOOGIE


Clique pour voir la fiche du groupe
dans notre contrée. Ils se sont montrés particulièrement motivés. Bien servi par le son, le set des BUTCHER BOOGIE
BUTCHER BOOGIE


Clique pour voir la fiche du groupe
a pris de l'ampleur et a convaincu les plus septiques. La présence scènique du chanteur était hargneuse pour bien accompagné le psycho-punk du groupe.

Enfin pour conclure sur une note plus festive et dansante (à défaut d'after-party), ATOMIC LEAF
ATOMIC LEAF


Clique pour voir la fiche du groupe
terminait le bal. Le début de la prestation a eu un peu de mal. Un peu brouillone au niveau du son, mais elle s'est améliorée rapidement en cours de route. Comme pour les BUTCHER BOOGIE
BUTCHER BOOGIE


Clique pour voir la fiche du groupe
, le public trop peu nombreux a malheureusement manifesté trop mollement son enthousiasme au Ska-Punk et textes engagés en français du groupe.

Après la déception du nombre d'entrées digérée, le constat reste positif. Cette date est chargée de bons souvenirs et reste une agréable expérience. Je pourrais encore râler sur la ville peu encline à solutionner un problème de fuite sur scène... mais au final, cela reste un détail qui s'éclipse rapidement, face au plaisir retiré d'organiser une telle date avec ces groupes.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE