Reportage

Ultraphallus et Suma reviennent de tournée !

Bruxelles (Magasin 4), le 25-11-2006

Dimanche 10 décembre 2006

Les liégeois d’Ultraphallus
Ultraphallus


Clique pour voir la fiche du groupe
étaient de retour d’une belle virée européenne en compagnie du groupe Suma
Suma


Clique pour voir la fiche du groupe
qui partageait l’affiche avec eux ce soir de novembre. C’était le remake d’une soirée à laquelle j’avais assisté il y a quelques mois à La Zone à Liège. Contrairement au cinéma, en musique cette redite s’est avérée supérieur à l’expérience originelle.
En effet, la troupe Ultraphallus a livré une prestation beaucoup plus assurée que les fois d’avant. On sent indéniablement la cohésion qu’a pu apporter la tournée passée ensemble. Le son est beaucoup plus fort, les musiciens jouent sans se regarder et le chanteur peut encore plus se lâcher qu’avant. L’ensemble respire une indéniable confiance. En tout cas, voilà un groupe qui a du talent, qui travaille et qui tourne à l’étranger. Dommage qu’ils soient encore tant ignorés à la fois des médias, du public et des autorités publiques. Mais ils font du bruit et on sait que ce n’est pas ce qui est porté dans notre belle communauté Wallonie-Bruxelles-enzovoorts.
Les suédois de Suma assuraient la tête d’affiche de ce concert. Cela commence par une petite introduction à la scie électrique avant que basse, batterie et guitare se mettent en marche pour ce qui va ressembler à une superbe charge doom tout le long du concert. Si l’on passe outre la gestuelle parfois éreintante du chanteur pour se concentrer sur la musique, on passe un moment très prenant avec une musique lourde puissante et parfaitement martelée par un batteur qui frappe là où il faut. Leur prestation m’a paru beaucoup plus moderne et doomesque que celles de la zone qui s’approchait plus du rock classique.
Ajouter qu’en plus de la musique toute cette petite troupe est charmante en dehors des concerts et on obtient les ingrédients parfaits pour passer un instant impeccable.
Comme quoi, l’adage Bis repetita placent est parfois bel et bien fondé !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE