Reportage

The Blood Brothers + White Circle Crime Club

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 10-04-2005

Mercredi 13 avril 2005

Je suis un grand distrait. En cours de route vers l’Ancienne Belgique, je me suis aperçu de l’oubli de mon précieux sésame pour le concert sold out de ce soir. Cris de rage, demi-tour et arrivée en retard à Bruxelles. Du coup, je n’ai eu que des bribes du concert en première partie de White Circle Crime Club.
Le groupe anversois venait nous présenter sa nouvelle plaque. Leur concert m’a semblé plus en place et beaucoup plus puissant que celui donné au bear rock festival. Seul bémol, une musique où l’on est en terrain connu : à la croisée de groupes tels At the Drive In ou …And you will know us by the trail of dead, sans beaucoup d'innovations.
A la fin de leur concert, cela me saute aux yeux : le concert est sold out, mais on n'est pas du tout serré, il me semble qu’il reste même pas mal de place. Je suppose qu’il s’agit des normes strictes de sécurité qui ne permettent pas de bourrer la salle jusqu’à la gueule.
The Blood Brothers étaient fort attendus. Leur prestation ne m’a pas déçu, mais j’ai eu l’impression qu’il manquait un petit quelque chose. Je ne suis pas rentré dedans. Pourtant, tant au niveau du choix de chansons que de leur interprétation, rien n’était à redire, on était à des années lumières de leur dernière prestation au Botanique. Ici, ça jouait vraiment bien. Equilibrant les morceaux entre leurs différents albums, on passera de moments calmes et mélodiques à des moments nettement plus furieux, le tout porté par des voix dignes de porcs qu’on égorge. On pourrait les rapprocher des Mars Volta pour la recherche et le côté expérimental par moment, mais ce serait des Mars Volta sous amphétamine, bien sûr.
En conclusion, je dirais qu’il leur manque encore un peu de saturation, de mouvement et de toujours aussi belles coiffures pour passer dans une autre dimension.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE