Reportage

Trencher + DJ Scotch Egg + Comanechi

Bruxelles (Magasin 4), le 11-04-2007

Mardi 17 avril 2007

Triple affiche complètement à la masse que celle présentée un mercredi par le magasin 4. le mercredi, c’est toujours bizarre. Jour charnière de la semaine, il n’est pas vraiment un must de sortie pour le commun des mortels. Pourtant, le déplacement semblait alléchant et allait porter ses promesse.
Tout d’abord avec Comanechi, duo anglo-japonais, un garçon à la guitare et une japonaise marrante à la batterie et au chant. Ils jouent un rock garage basique mais bien efficace. On pourrait facilement les relier à la scène riot grrrl. Pourtant, rien ne transpire le discours trop cliché dans leur musique. C’est plutôt de plaisir simple qu’il faut parler.
Nous n’avons pas l’habitude de vous parler de musiques électroniques dans Shoot me again. Et pourtant, parfois, elles sont jouées de manière plus rock and roll que les groupes à guitare. C’est le cas avec l’iconoclaste japonais exilée à brighton répondant au doux partonyme de dj scotch egg. Comment décrire sa musique ? tout d’abord, il y a un ordinateur qui amène beaucoup de sons, ensuite, il complète cela en jouant du gameboy. Et ça sonne pas mal. Là où il réussit vraiment son coup, c’est en torpillant toute mélodie d’un chant proche du digital hardcore. Il massacre ainsi plusieurs morceaux de manière totalement jouissive.
Enfin, la clôture de la soirée était confiée au trio anglais Trencher
Trencher
Clique pour voir la fiche du groupe
. Là aussi, l’atypisme est de mise. Basse-batterie-clavier casio forment la base de la musique du groupe. Le tout complété de chants bien grindcore. On pourrait se dire que c’est vraiment horrible. Eh bien non, la soupe passe plutôt bien. c’est puissant, ça joue vite et ça fait pas mal de bruit aussi. Puis il y a quelque chose de groovesque qui permet d’alléger la violence de leur musique. Notons deux anecdotes marrantes. Tout d’abord le batteur qui s’arrête de jouer pour demander de l’herbe. Il en avait visiblement fort envie. Ensuite, les beaux masques qui ornent le bassiste (une tête de mort de compétition) et le chanteur (un masque vénitien du plus bel aloi).
En conclusion, ce fut une soirée particulièrement fun au magasin 4. comme quoi, on s’amuse aussi quand on sort des sentiers battus.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE