Reportage

Comets on fire + Primordial Undermind

Bruxelles (Recyclart), le 22-05-2007

Mardi 29 mai 2007

Ce fut une drôle de soirée que ce mardi passé dans les murs de l’ancienne gare de Bruxelles chapelle. Un peu comme un retour dans un passé pas si lointain, une sorte de retour vers une attitude hippie décalée.
Primordial undermind m’était totalement inconnu. C’est donc avec un esprit de découverte affuté que je me poste près de la scène. L’introduction est assez intéressante dans un registre psychédélique assez adapté pour une première partie de Comets on fire. Malheureusement, cela ne dure pas très longtemps car suite à un problème technique du guitariste, le set est interrompu et perd toute intensité. Un coup dans l’eau, donc.
Comets on fire ensuite. Que dire si ce n’est que je trouve en eux une sorte de penchant noise à ce que Motorpsycho peut représenter pour la pop. Soit une musique très datée mais qui reste contemporaine sans que l’on sache vraiment expliquer pourquoi.
L’ensemble de ce qui sera présenté ce soir par la formation de Santa Cruz offrira d’ailleurs de fortes réminiscences de jam 70’s bien allumées. Mais des jams à l’arrache vu le niveau sonore plus qu’élevé. La batterie détruit partiellement les tympans, d’ailleurs. Il est donc difficile de parler de morceaux même si le groupe revisite essentiellement son dernier album ‘Avatar’. On notera deux points de faiblesse dans leur prestation : tout d’abord un slow digne des plus beaux quart d’heures américains (mais là, je soupçonne qu’ils l’aient fait exprès) et un clavier réglé beaucoup trop fort.
Les comètes en feux sont donc une sorte d’OVNI complètement hors mode et hors du temps. On ressort de leur concert sans trop savoir quoi. Une énigme !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE