Reportage

Favez + Magicrays + The Mapple Room

Kontich (Lintfabriek), le 16-04-2005

Dimanche 17 avril 2005

J'ai toujours apprécié les prestations de ces suisses à l'humour euh... très suisse, c'est donc en toute logique que j'ai fait le déplacement à Kontich les voir présenter leur nouvel album.

Première constatation, y'a pas grand-monde et faut pas s'attendre à être bousculer.
Pour entâmer la soirée, les limbourgeois (enfin, je crois qu'ils sont de par là) The Mapple Room. Ils sont venus avec leur fan-club (encore bien sinon, on se serait retrouvé à 12 dans la salle), donc, pas besoin de dire que le public était conquis d'avance. Musicalement, ça n'a évidemment pas évolué depuis la semaine passée, ils sont toujours aussi à l'aise sur scène et aggréables à regarder. Moins aggréables à écouter cette fois-ci, le sonorisateur ayant visiblement des problèmes d'audition et de se fait étant obligé de pousser tout dans le rouge, aie.
Viennent ensuite les Magicrays, camarades de Favez, originaires également de Lausanne. La salle qui n'était déjà pas très remplie s'est brusquement retrouvée complètement vide (si on excepte quelques irréductibles). Bon, ils l'ont un peu chercher en commençant leur set avec un morceau slowcore d'une fadeur illimitée. La suite tournant plus vers la pop avec des passages assea sympas. Ils ont pas trop passionné les foules mais c'était pas spécialement désaggréable.
Pour finir la soirée, Favez, enfin. Du côté du fan-club de Mapple Room, c'est pas l'excitation, ils n'en on visiblement jamais entendu parler et préfèrent rester au bar, tant pis pour eux. Musicalement, Favez est quand-même un groupe à part, j'en connais pas 2 qui évoluent dans la même catégorie, mélange de riffs à la limite du metal (plutot 70's) et de mélodies d'une efficacité sans égale. Pour ce qui est du set, j'avoue avoir eu un ptit goût de trop peu : c'était hyper énergique comme à leur habitude, mais suite à un ptit problème de timing, des morceaux essentiels sont malheureusement passés à la trappe. Et il faut bien avoué que certains morceaux du nouvel album sonnent fort faiblard par rapport au reste du répertoire. Bon, c'est pas bien grave, ils reviendront.

Je voudrais terminer en signalant qu'il faudrait peut-être aller voir les concerts quand y'en a parce que, si ça continue comme ça, j'en connais qui vont bien finir par mettre la clé sous la porte et ce serait fort malheureux.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE