Reportage

Jour de folie à Gand !

Gand (Frontline), le 09-07-2007

Dimanche 29 juillet 2007

Les concerts en salle sont très rares durant la période estivale. En effet, la plupart des formations préfèrent se consacrer aux lucratifs festivals. Curieusement, la tournée européenne commune de Capricorns
Capricorns
Clique pour voir la fiche du groupe
et Lair of the Minotaur passait en Belgique par le frontline de Gand.
En été, il n'y a pas que les festivals, il y a aussi ce qu'on peut appeler la grande boucle des pharmaciens : Le tour de France. Il se trouve que ce lundi, l'arrivée se déroulait précisément à Gand à une centaine de mètres de la salle. Eh bien, le sport donne lieu à une belle déchéance. la ville ressemblait à un lundi de Dour : monceau de cannettes et de déchets divers partout. De plus, il y avait des terrasses et des gens mort saoul partout. drôle d'ambiance donc.
Nous sommes malgré tout arrivés à pénétrer dans la salle pour le groupe de première partie: Psalm. Ils font un rock métal très technique assez bien joué. Cependant, leur formule est très répétitive et donc un peu ennuyeuse. Leur métal manque d'un petit chouia qui fait la différence.
Les anglais de Capricorns
Capricorns
Clique pour voir la fiche du groupe
se produisaient en quatuor rock classique. Le début de concert me laisse un peu perplexe, quelque chose me semble mal réglé ou ne pas bien fonctionner. Heureusement, au fur et à mesure de leur prestation, la sauce a pris de mieux en mieux pour finir en force. Entre quelques moments planants et un rock métal instrumental puissant, Capricorns développe une palette sonore riche et énergique. S'ils ont joué en grande partie leur album 'Ruder forms survive', quelques morceaux plus stoners et lourds sont venus compléter la setlist de ce soir là. A noter qu'une personne morte saoule dans le public demandait qu'on dédicace à morceau à.... Justine Henin. C'est un peu n'importe quoi !!
Les américains de Lair of The Minautor assuraient la tête d'affiche de la soirée. Alors que je pensais avoir droit à une bonne ration de doom, il n'en fut rien. Ce fut le concert le plus furieusement métal auxquel j'ai assisté depuis très longtemps !!! J'avais plus l'impression de voir un groupe du label Relapse que du label Southern lord ! Tout dans le rouge et la lourdeur et les cris. C'est joué à l'arrache et tout dans l'intensité. le set fut donc court et très bon.
Deux choses m'ont encore marqué ce soir là. Tout d'abord la qualité des installations de cette salle. Un squat en Flandres me semble mieux équipé qu'une vraie salle en Wallonie ! Ensuite, et c'était la journée, j'ai encore pu apercevoir une autre personne morte saoule qui dormait dans la pissotière. l'odeur n'avait pas l'air de le déranger. belle performance !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE