Reportage

Vialka + Tumido

Bologne (XM24), le 19-09-2007

Lundi 15 octobre 2007

Après un petit détour par Venise, me voici de retour à Bologne, invité par les Nervous Kid et le G.I Joe a un concert qu’ils organisent dans le squat que j’avais déjà visité samedi. Mais ici, pas de grande foule, le concert se déroule dans la cave de ce lieu si accueillant. En fait, mi-septembre marque le début de la saison des concerts en Italie, bien qu’elle prenne véritablement son envol à partir d’octobre (et je n’ose imaginer ce que c’est à ce moment là).
Au programme aujourd’hui, de l’exotisme avec un groupe français et un groupe autrichien.
Vialka est un groupe qui est sur la route pratiquement toute l’année. Cela se ressent dans la simplicité des deux membres formant ce groupe guitare - batterie. Leur musique a la force d’être particulière mais parfois la faiblesse de la jouer trop folklorique pour les goûts de votre serviteur. Mais il faut bien avouer que dans l’ensemble, cela tient plus que la route et cela met une ambiance bien sympathique et conviviale. Et on sent bien entendu dans la cohérence la grande expérience scénique des deux cocos !
Tumido est un autre duo qui navigue plus dans les eaux d’un jazz core à la Victims Family/No means No. Basse, batterie et des samples forment l’ossature d’une musique qui ne convaincra pas beaucoup le public italien. En entendant leur musique, je me rends d’ailleurs compte de l’aspect très nordique et froid de ce qu’ils présentent. C’est dommage car il y a chez eux un groove et une qualité technique de très haut niveau ! Espérons les revoir par chez nous !
Après les concerts, comme à chaque fois en Italie, it’s party time. Et quelle soirée. Loin de la musique à la mode, on danse sur des rythmes funks sixties et seventies bien marrants et ça dure jusqu’au bout de la nuit !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE