Reportage

IN-KATA + NAIFU + AMNESIA + VOLT VOICE

Andenne (Salle Communale de Petit-Warêt), le 29-04-2005

Dimanche 1 mai 2005

C'était la première fois qu'un concert (mini festival en l'occurence) était présenté par cette nouvelle organisation. On peut franchement parlé de petite réussite. La programmation était cohérente mais présentait de la diversité, sans sombrer dans le régionalisme aigu. Le public était présent. Certes, il y a des erreurs, tout n'était pas parfait, le timing par exemple, mais bon, ce sont les erreurs de jeunesse. L'enthousisme et la volonté furent palpables, ce qui permet de pardonner ces défauts.

Volt Voice a ouvert les hostilités. Pour moi, c'était important de les voir et leur prestation allait être décisive sur ma façon de penser à propos du groupe. Ils sont programmés au prochain Bear Rock Festival et je n'ai encore rien entendu d'eux ! Ils proviennent de la ville de Huy... et ça me fait toujours peur ! Heureusement, leur musique quasi instrumentale, un peu noise, un soupçon funky dans le jeu des guitares est très rafraichissante. On sent beaucoup de talent dans les bouts des doigts du groupe, tant au niveau des compositions que dans l'interprétation et ce malgré un jeu parfois encore un peu académique.

Amnesia, pour suivre. Rien à faire, j'ai toujours autant de mal avec le post-rock et ce post-rock en particulier.

Ancien Nutshell, Naifu provient de Bruxelles. C'est ma première fois avec Naifu ! Tout comme ma première fois avec Nutshell, je suis déçu. Je trouve la musique du groupe plus aboutie et plus agréable sur Cd qu'en concert.

Enfin In Kata. Les anversois sont des habitués de la région. Chaque année, à peu près à la même période, In-Kata (ou sous le nom de Quetzal) vient faire son tour à Andenne. Ce qui est marrant cette année, c'est que ce n'est plus le Bear Rock qui les programme ! Autre anecdote, c'est que cette période correspond justement à 3 anniversaires à fêter ! Celui de Wannes (chanteur guitariste du groupe) mais aussi celui de Ludivine et de Vincenzo (Bear Rock)... Bon anniversaire à vous trois donc ! In Kata nous prépare un nouvel album qu'ils espèrent sortir pour octobre. L'enregistrement est en court. Nous avons donc eu droit à un concert aux nombreux nouveaux titres. Seul "Thought I Was Counting" de Quetzal est encore interprèté. A la hauteur de nos espérances donc et dans la lignée de ce qui a été amorcé avec Quetzal. Dommage que le public encore bien présent au début de la prestation s'est lentement et progressivement évanoui à cause de l'heure qui se faisait de plus en plus tardive (d'où l'importance de tenir son timing dans l'organisation).
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE