Reportage

Chixdiggit + The Apers + Dearly Deported

Neerpelt (Café 't Hent), le 05-05-2005

Vendredi 6 mai 2005

Bon, j'en profite que mes élèves sont pas là pour déjà faire ma ptite bafouille. Donc voilà, hier jouaient les canadiens fort comiques de Chixdiggit dans le fin-fond du Limbourg et je ne pouvais pas rater ça.

La soirée commence avec un groupe plus ou moins local : Dearly Deported. Musicalement, on pense directement à d'autres groupes de chez nous tels que Flatcat ou 5 Days Off, c'est-à-dire, du skate punk vitaminé et fort mélodique. Les gars jouent bien, l'originalité n'est pas trop au rendez-vous et la voix passe assez mal. J'ai été content quand ils ont eu fini.

The Apers, des Pays-Bas, suivent. Là, on voit qu'on a pas à faire à des débutants. Nos bataves sont plus qu'à l'aise sur scène, leur pop-punk un peu rock n' roll est joué sans transition à part les feintes du chanteur que j'ai eu bcp de mal à comprendre, mais ça avait l'air drôle , tout le monde rigolait. Ils sont sur Stardumb records, et franchement, ils sont à voir. A noter également, une fort belle reprise de The Kids Are Alright des Who.

Enfin arrivent les stars de la soirées qui déballent directement leur pop-punk rigolo en alternant nouveaux et vieux morceaux. Après 7-8 chansons commencent les requests, tu veux un morceau, tu demandes. A part ça, les mecs sont toujours aussi sympas, on se demande parfois comment ils font pour jouer tous le même morceau en même temps tellement les requests fusent et il parait que le public limbourgeois est bien plus réceptif que les Allemands (c'est eux qui le disent. Enfin soit, après une petite heure de bonheur aggrémentée d'un petit rappel de morceaux, je suis vite parti parce que la route était longue et la nuit, fort courte.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE