Reportage

Les Dropkick Murphys ça sent bon l'Irlande!

Bruxelles (Forest National), le 26-01-2012

Vendredi 27 janvier 2012

Hier soir, un léger parfum de guiness tiède planait dans les couloirs de Forest National dans lesquels il n’était pas rare de croiser des rescapés de la vague Punk et des hommes portant fièrement le look irlando-écossais. La raison de ce doux cocktail ? La venue des Dropkick Murphys
Dropkick Murphys


Clique pour voir la fiche du groupe
!

Deux ans après leur dernier passage en Belgique, les plus irlandais des citizen de Boston (Massachusetts - USA) revenaient nous abreuver de leur folk-punk-oi-rock (entourez votre mention préférée) et ce, pour notre plus grand plaisir!




C’est dans une salle bien garnie et après une intro dans le noir complet que le voile tombe sur la scène libérant, dans une explosion lumineuse sur fond de « Hang ‘em high », les riffs incendiaires des Dropkick Murphys
Dropkick Murphys


Clique pour voir la fiche du groupe
. Véritable phénomène et remplissant des stades entiers dans son pays d’origine, le groupe compte également une armée de fans sur le continent de ses origines.

Prônant l’importance de la famille et la fierté de ses origines, les Dropkick Murphys
Dropkick Murphys


Clique pour voir la fiche du groupe
étaient hier, malgré un son des plus mauvais, en territoire conquis. Débutant leur set d’une manière des plus énergique en passant en revue une bonne partie des titres les plus puncky de leur répertoire, le groupe nous gratifia ensuite d’un mini set acoustique qui, par sa longueur, fit redescendre l’ambiance d’un certain cran !

C’était sans compter sur les hymnes tels que « The State of Massachusetts », « Broken Hyms » ou encore le fameux « I’m shipping up to Boston », rendu célèbre entre autre par Martin Scorsese, qui firent remonter l’ambiance à son apogée avant un bref passage par les coulisses.

Lors du traditionnel rappel durant lequel les Dropkick firent monter sur scène une bonne poignée de demoiselles sur les planches forestoises, les slam des plus assidus reprirent de plus belles avant que ces messieurs puissent à leur tour monter sur scène et danser sur « Skinhead on the MBTA », l’hymne skin issu du premier album du groupe.

La soirée se termine ensuite comme elle a commencée : par une explosion et un coup de « TNT » en hommage au plus punk des titres d’AC DC
AC DC


Clique pour voir la fiche du groupe
!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE