Reportage

Nightwish a réchauffé les esprits!

Bruxelles (Forest National), le 16-04-2012

Mardi 17 avril 2012

Hier soir, les personnes qui faisaient leurs courses au Colruyt jouxtant Forest National n’auront pas dues être savantes pour déduire que la salle voisine accueillait Nightwish
Nightwish


Clique pour voir la fiche du groupe
et non Michel Sardou. Vu le nombre de fans arborant des t-shirts, vestes et bandanas à l’effigie du groupe finlandais, personne ne pouvait d’ailleurs en douter. La tournée de présentation de Imaginaerum, le dernier album de Nightwish
Nightwish


Clique pour voir la fiche du groupe
sorti en décembre dernier, faisait escale à Bruxelles pour le plaisir des oreilles et des yeux !




Emmené au chant par Anette Olzon depuis maintenant près de cinq ans suite au conflit entre le groupe et Tarja, sa chanteuse emblématique, le groupe semble avoir complètement digéré le passage de micro. Et ce, même si on peut cependant trouver un petit manque d’énergie d’Anette par rapport à la puissance que dégageait Tarja.

Pendant près d’1h30, Nightwish
Nightwish


Clique pour voir la fiche du groupe
a presque joué l’ensemble de son dernier album et nous a fait traverser les différentes histoires que celui-ci comporte au travers d’un show millimétré. Pour rappel, Imaginaerum est un album concept qui retrace, tout en délicatesse et en symphonie, les rêves d’un homme qui se croit encore jeune garçon.

Il est 21h, un grand voile blanc nous cache la scène. Les voix de Marco Hielta (basse) et d’Anette Olzon le transpercent, Nightwish
Nightwish


Clique pour voir la fiche du groupe
tombe le voile et prend possession de la scène sur laquelle ils ont sorti tout leur attirail ! Les Finlandais ont en effet sorti les grands moyens : fumigènes, canons à paillettes, canons à flammes, écran géant, bref, un show à voir et à écouter !

Dès le début, le groupe attaque avec "Taikatalvi" et "Storytime", les deux premiers morceaux d’Imaginaerum. Le constat s’impose directement, au niveau scénique, le dernier album des Finlandais n’a rien à envier aux précédents !

Si pratiquement tout le reste de l’album suivra, Nightwish
Nightwish


Clique pour voir la fiche du groupe
ne pouvait faire son concert sans nous proposer certains morceaux devenus des classiques. "Wish I had an angel", "Nemo" ou encore le plus récent "Amaranth" furent également joués.

Certains passages du concert un chouia plus calmes auront permis d’apprécier le côté plus symphonique du groupe avec en point d’orgue l’excellent morceau instrumental "Last of the wild" sorti de leur avant-dernier album.

Après près d’une heure de show, Nightwish
Nightwish


Clique pour voir la fiche du groupe
termine, avant les rappels, sur "Over The Hills And Far Away", en hommage à Gary Moore. Un morceau qu’ils ont l’habitude de jouer depuis quelques années et durant lequel les flammes sortant des canons auront achevé de griller les poils de barbe des abonnés du premier rang.

Les Finlandais terminent leur prestation comme ils l’avaient débutée en jouant deux titres de leur dernier album. "Song of myself" et "Last Ride Of The Day" viennent mettre un terme à une excellente soirée qui s’est ponctuée par un feu d’artifice sur la scène forestoise.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE