Reportage

Opeth, simple, mais efficace!

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 20-11-2012

Jeudi 22 novembre 2012



Vingt-deux ans de carrière, dix albums studio et trois live! Après ça, qui ne connait pas encore les Suédois d'Opeth
Opeth


Clique pour voir la fiche du groupe
? Si le groupe aura parfois divisé ses fans en changeant de style sur certains de ses albums, lors de son passage à Bruxelles, Opeth
Opeth


Clique pour voir la fiche du groupe
aura rassemblé les foules à l'occasion de ce jour de Saint Verhaegen. A l'heure où les derniers chars de la fête étudiante terminent de se disperser aux alentours de la Bourse, l'Ancienne Belgique, elle, se rempli tout doucement.


Officiellement en tournée afin de présenter leur dernier-né, Heritage, sorti en 2011, Opeth
Opeth


Clique pour voir la fiche du groupe
aura finalement parcouru plusieurs de ses albums à l'occasion de leur deuxième venue dans l'antre bruxellois. Si durant les premières notes de "The Devil's Orchard", le son était malheureusement plus digne de la cacophonie que l'on entendait sur les chars de la St V que de ce à quoi l'AB nous a habitué, il allait sans dire que ce morceau présentait une parfaite entrée en matière pour une prestation live. Sorti du dernier opus du groupe, peut-être leur plus progressif , ce titre semble avoir été taillé pour une entame de concert.

A la fois froid, et communicatif, un peu comme à son habitude, Lars Mikael Åkerfeldt (guitare - chant) aura agrémenté le show de quelques réflexions personnelles, surtout à l'annonce de titres plus anciens où il affirma être toujours étonné en voyant l'engouement du public pour les "vieux brols" (traduisez old shit en langage heavy). Old school le public heavy metal? A entendre, pour prendre un exemple, l'excellent "White Cluster" sorti de leur quatrième album (1999), ce n'est pas nous qui nous en plaindrons ni les boys d'Opeth
Opeth


Clique pour voir la fiche du groupe
visiblement, puisque leur dernier opus n'aura eu finalement droit qu'à deux petites places dans la setlist.

Dans l'ensemble Opeth
Opeth


Clique pour voir la fiche du groupe
a, une fois encore, assuré de bout en bout et aura confirmé, à travers une prestation accompagnée d'un light show des plus psychés, que le groupe mérite bien son statut de bonze dans le milieu heavy metal. Une chose est sûre, le groupe emmené par son moustachu maigrichon de chanteur a encore de beaux jours devant lui, mais par pitié Lars si tu nous lis, arrêtez de vendre des albums dédicacés à l'avance 3 euros plus chers que le même album sans signature... Ça, c'est clair, c'est pas old school du tout!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE