Reportage

Further Seems Forever

Kontich (Lintfabriek), le 13-05-2005

Samedi 14 mai 2005

Vu que je n'ai obtenu que 32% au test d'emoïtude de l'autre jour, j'ai donc décidé d'augmenter ma cote en allant voir ces vieux briscards de l'emo.

Les festivités sont ouvertes par Seven Feet Four. Ces charmants suédois épileptiques nous balances d'entrées de jeu leur post-punk qui n'est pas sans rappeler les locaux de White Circle Crime Club. Tous cela avec moultes accrobaties scèniques et autres déhanchements divers. Leur set est concis, sans temps mort, les morceaux sont bien ficelés et accrocheurs, le batteur est fort rigolo, un groupe à suivre. A signaler, la perte de guitare du chanteur, c'est bien de faire l'andouille avec son instrument mais faut faire attention quand-même, une sangle, ça lache parfois.

Pour continuer, Cornflames. Quand je disais que je le reverrai encore souvent ... Leur set était évidemment beaucoup plus court que celui de la semaine dernière et mettait moins en avant les nouveaux morceaux. Ils en ont tout de même interprètés 3 qui se marient parfaitement avec le reste de leurs compos. J'ai déjà l'impression de les connaître par coeur. A voir à Dour le samedi sur la scène Club Circuit.

Viennent enfin les stars du soir. Je ne suis pas un grand fan, en fait je les écoute depuis que Jon Bush (ex Sense Field) les a rejoins au chant, donc, depuis peu et je me demande aussi s'ils sont déjà venus jouer chez nous.
Et je suis directement impressionné par l'énergie que ces gars dégagent sur scène. On peu critquer leur musique, mais lorsque c'est joué avec autant de conviction et chanté avec une voix pareille, impossible de rester de marbre. Je ne suis vraiment pas mécontent d'avoir fait le déplacement même si j'aurais préféré entendre plus de trucs du nouvel album. Rien à dire, ils méritent leur réputation.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE