Reportage

Skip The Use presque comme à la maison...

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 29-03-2013

Samedi 30 mars 2013



Hier soir les Français de Skip The Use
Skip The Use


Clique pour voir la fiche du groupe
, toujours emmenés par un Mat Bastard en grande forme, revenaient retourner le public bruxellois pour une x-ième fois. Toujours entre pop et rock avec pas mal de pointes de punk, Skip The Use
Skip The Use


Clique pour voir la fiche du groupe
aura autant ravi les fans de distorsion que les minettes qui ne jurent que par la variété. Un moment rafraîchissant qui aura cependant réchauffé et foutu la banane à toutes celles et ceux qui étaient présents à l'Ancienne Belgique en ce début de printemps plus que timide.


En deux ans, l'Histoire avec un grand H de Skip The Use
Skip The Use


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a fait que s'accélérer. Si la bande à Mat Bastard avait déjà quelques belles lignes sur son cv comme le fait d'avoir ouvert pour Rage Against The Machine
Rage Against The Machine


Clique pour voir la fiche du groupe
et avait en poche un premier album éponyme, en 2011 tout s'accélère pour le combo originaire de la Capitale des Flandres. Une signature chez Polydor, un deuxième album plus que plébiscité et une enfilade de dates dans plusieurs pays, en deux ans Skip The Use
Skip The Use


Clique pour voir la fiche du groupe
n'a pas chômé.



Après avoir joué à de multiples reprises au Botanique, dans plusieurs festivals et au Club de l'AB, ils étaient à nouveau en Belgique, mais cette fois sur les planches de la grande salle du 110 du Boulevard Anspach. Si la salle pouvait encore accueillir du monde, l'AB était cependant remplie convenablement pour la première venue des Lillois au rez de chaussée de l'Ancienne Belgique.

Sur scène, Mat Bastard et sa bande auront, sans avoir complètement retourné l'AB comme annoncé d'entré de jeu, affiché un bien beau visage. La scène, plus grande que celles sur lesquelles ils avaient joué précédemment, leur aura permis de venir avec un réel spectacle dans leurs valises. Entre light show, écran géant, lasers et tutti quanti, il y en avait autant pour les oreilles que pour les yeux (et on ne parle pas seulement des minettes agglutinées aux premiers rangs).

Au niveau de la musique, Skip The Use
Skip The Use


Clique pour voir la fiche du groupe
, qui a annoncé sortir bientôt un troisième album, pouvait s’appuyer sur des morceaux plus que bien rodés et faits pour le live. Entre "People In The Shadow" durant lequel Mat nous aura offert une fin à la Iron Maiden, "Ghost" ou encore "Bastard Song", Can Be Late, leur second opus, dispose de toute une série de titres sur lesquels il est impossible de rester statique.

Si on les aura certes déjà vu plus rentre dedans, les gars de Skip The Use
Skip The Use


Clique pour voir la fiche du groupe
auront montré une fois de plus hier soir que c'est sur scène qu'ils se sentent le mieux. Un concert au final plus que correct pour les gars du Nord dont la force, en plus d'avoir un frontman digne de ce nom, est certainement de parvenir à rassembler des publics différents, de secouer le tout et de créer finalement son propre public.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE