Reportage

The Kooks : un tremplin agréable vers l'été !

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 11-06-2014

Vendredi 13 juin 2014



Ce mercredi 11 juin, les fans d'idie-pop s'étaient donnés rendez-vous en masse à l'Ancienne Belgique puisque celle-ci annonçait soldout depuis quelques semaines pour le retour de The Kooks qui avaient également remplis la salle du Boulevard Anspach en 2006 et 2008.

Mais vers 20h00, c'est avec un duo acoustique fort sympathique mené par Johnny Lloyd que la soirée commence. Malheureusement pour eux, une grande partie du public préférait siroter une mousse en terrasse ou dans le hall de l'AB. Dommage car, sans être non plus révolutionnaire, leur musique nous emportait dans une chouette ambiance nous rappelant, malgré les grêlons de ces derniers jours, que l'été est là, ou presque. Une petite demi-heure de chansons jouées en semi-acoustique et les voilà déjà partis. Il serait bon de les revoir dans une salle plus petite ou dans un festival en plein air, endroits réellement fait pour eux.

La salle se remplit, les vigiles de la salle passent vérifier que personne ne fûme, des barmans passent ramasser les gobelets vides laissés à l'abandon ci et là, pendant les dernières balances des roadis de The Kooks. Et à 21h00, comme prévu, les lumières s'éteignent pour laisser place aux stars de la soirée et leur grand backdrop rouge affichant le nom des Britanniques. Et c'est sur leur nouveau single Down que Luke lance le concert. Le groupe a osé changer de direction musicale mais c'est plutôt réussi. Plus funky, plus groovy, l'apport du producteur rn'b Inflo dans ce futur quatrième opus se fait clairement entendre.

Chanson plus que réussie et fort bien adaptée en live mais le public n'a pas l'air encore chaud. Ils vont se réveiller quelque peu avec classique Ooh La mais ce n'est pas encore ça. Alors que le son en façade est très bon, que le groupe envoie du bon et que la voix de Luke est vraiment bonne, la réaction des fans (rappelons que le concert est soldout !) tarde à venir... Certes, ils applaudissent en masse et crient à la fin de chaque morceau mais pendant ceux-ci, peu donnent de la voix et lorsqu'ils sont invités à frapper dans les mains, ils restent timides. A croire que la plupart des gens sont venus avec un balais dans le cul !

Les morceaux tirés de la discographie complète du groupe s'enchaînent très bien et à vrai dire, on ne voit pas trop le temps passer. Le moment où le public sera le plus - ça reste relatif -, fut pour Do You Wanna. Puis vint Sofa Song qui conclut le set... avant un rappel des Anglais. Mais ils ont pris le temps pour revenir. Ca se comprend, il ne faisait pas très chaud au rez-de-chaussée de l'AB. Mais ils sont bien revenus pour nous interpréter Junk Of The Heart et surtout, Naïve, le plus gros tube du groupe jusqu'à ce jour.

Environ 1h25, près de 20 morceaux, on peut dire que le public en a eu pour son argent. On aurait pu espérer une meilleure ambiance venant du public mais les moments chauds se sont fait très rares. The Kooks étaient en tout cas en forme et heureux d'être là. Leur quatrième disque, dont quelques morceaux ont été joué ce soir, sortira le 1 septembre prochain. Encore un peu de patience donc !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE