Reportage

Phil Anselmo And The Illegals : Un grand monsieur dans un très petit endroit !

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 16-06-2014

Mercredi 18 juin 2014



Alors qu'ils parcourent l'Europe et les plus grands festivals, Phil Anselmo And The Illegals en profitent aussi pour faire quelques petites dates en salle. Alors qu'on l'attendait au Graspop, c'est finalement à l'AB que Monsieur Anselmo a décidé de poser ses valises pour la seule date belge de la tournée. Et pas dans la grande salle au rez-de-chaussée mais dans le Club à l'étage qui ne peut accueillir que 300 personnes ! Pas étonnant donc que ce soit complet !

Un groupe en première partie pour ce soir : les Anversois de Toxic Shock
Toxic Shock


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ils ne jouent pas énormément mais à chaque fois, c'est pour une affiche de prestige : Agnostic Front
Agnostic Front


Clique pour voir la fiche du groupe
, Slapshot
Slapshot


Clique pour voir la fiche du groupe
et donc ce soir. Pour ne citer que les dernières dates. C'est un groupe assez particulier, hardcore / metal / crossover. Emmené par un Wally en forme, ils ont essayé de chauffer la salle comme ils pouvaient mais les gens sont clairement là pour voir les beaux yeux de Phil de tout près.

Et vers 21h00, leur souhait sera exhaussé. Arrivée tout en douceur dans une ambiance un peu rodéo. Premier choc : c'est un Phil barbu et avec plusieurs kilos en plus, par rapport à l'été dernier, qui débarque sur scène. Avec un unique album à leur discographie, ils jouent évidemment la plupart des morceaux tirés de ce disque. Mention spéciale pour Betrayed. Mais Phil Anselmo, ce n'est pas que ce nouveau groupe, Down
Down


Clique pour voir la fiche du groupe
ou Pantera
Pantera


Clique pour voir la fiche du groupe
. On aura droit à Fuck Your Ennemy, morceau de Superjoint Ritual
Superjoint Ritual


Clique pour voir la fiche du groupe
, groupe qu'il avait formé dans les années 90 avec Jimmy Brower (également dans Down
Down


Clique pour voir la fiche du groupe
et Crowbar
Crowbar


Clique pour voir la fiche du groupe
). Pour interpréter ce titre, un fan a eu le droit de monter sur scène et partager le micro avec Phil, qui lui laissa finir la chanson seul. Un moment qu'il n'est certainement pas prêt d'oublier !

Si les musiciens assuraient leur boulot et avaient parfois droit à un petit solo, leur front-man prenait la majeure partie de la petit scène du Club, ce qui ne dérangeait pas le public présent exclusivement pour lui. Le pit s'est parfois bien bougé et un drôle de personnage dans la foule a cru intelligent de se cogner la tête avec le micro que Phil lui avait tendu... Il se disait sûrement : "Il m'a tendu le micro mais je ne connais pas les paroles, il faut faire quelque chose... ah, je sais !". Peu de personnes auraient eu la même réaction il me semble. Phil aimant la simplicité et juste envoyer du lourd sur scène, il a donc demandé à l'ingé-son de virer les strombos et autres artifices inutiles. Rien que ça.

En somme, une fort bonne soirée en compagnie d'une légende du metal dans un tout petit endroit. La prochaine fois qu'il reviendra parmi nous, ce sera certainement au rez devant 2000 personnes avec Down
Down


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ou avec encore un Xè nouveau groupe, qui sait...
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE