Reportage

Meatbodies, fast, furious but too short!

Bruxelles (Botanique), le 25-02-2015

Dimanche 1 mars 2015


© Claude Le Roux

Meatbodies
Meatbodies


Clique pour voir la fiche du groupe
, wadesdah? Créé en 2012 sous l'appellation Chad and the Meatbodies, ce band qui nous vient de L.A. n'est autre que le projet solo de Chad Ubovich. Repéré à ses débuts par Ty Segall, ce dernier est séduit et décide de produire une première K7 estampillée Meatbodies
Meatbodies


Clique pour voir la fiche du groupe
. Ne la cherchez plus, la bande en question, tirée à un faible nombre d’exemplaires, est épuisée! En 2014, Chad et sa bande accouchent d'un premier album éponyme sur lequel on ressent une réelle influence du Ty sans que celui-ci n'y ait pourtant participé. Un bijou!

Rapide, puissante et envoûtante, la musique distillée par ces Meatbodies
Meatbodies


Clique pour voir la fiche du groupe
rappelle celle de Fuzz
Fuzz


Clique pour voir la fiche du groupe
, ce projet de Ty Segall sur lequel l'avait rejoint à la basse un certain Chad Ubovich. Le lien de parenté est établi et sur scène, le cocktail est tout simplement explosif!

Mercredi, le quatuor californien était de passage à Bruxelles et plus précisément sur les planches de la Rotonde du Botanique. Inutile de vous dire qu'on n'aurait manqué ça pour rien au monde. Archi comble, la petite salle a vibré pendant une heure(eke) au son balancé par Chad et sa bande.

Arrivés sur scène un peu à la bourre, les quatre lascars improvisent rapidement un petit sound check, Chad s'excuse d'avance pour le niveau sonore qu'atteindra sa musique. "Ça fait partie du show", nous dit-il. Pas de problème, de toute façon tout le monde est venu pour en prendre plein les oreilles. Faut s'accrocher, ça déménage d'entrée de jeu!


© Claude Le Roux

Dès les premiers riffs, la fosse de la Rotonde se transforme instantanément en un pogo généralisé. Celles et ceux qui ne sautent pas volontairement le font malgré eux tant le planché de la salle se plie et se déplie au rythme des sautillements et autres bousculades que lui inflige le public survolté. Les gobelets de bière volent. C'est chaud!

Pendant une petite heure les cheveux du Chad virevoltent dans tous les sens tandis que nos cervicales, elles, craquent de tous les côtés. Au programme, Meatbodies
Meatbodies


Clique pour voir la fiche du groupe
enchaîne les morceaux de son seul et unique album et nous prouve que si celui-ci s'écoute sympathiquement à la maison, sur scène ses morceaux explosent tout sur leur passage! En un seul mot: le set proposé par Meatbodies
Meatbodies


Clique pour voir la fiche du groupe
était tout simplement jouissif! Et si sa courte durée n'aura fait qu'augmenter son intensité, le show de Chad and co nous aura cependant laissé un goût de trop peu! Bah oui, quand on aime, on en veut toujours plus!

En tout cas, si vous avez manqué ça, c'est à voir et à écouter de toute urgence!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE