Reportage

The Mystery Lights, phénomène en devenir?

Bruxelles (Ancienne Belgique), le 26-05-2016

Dimanche 29 mai 2016



Entre rock garage, rock'n'roll et blues énervé, les New-Yorkais de The Mystery Lights
The Mystery Lights


Clique pour voir la fiche du groupe
faisaient escale au Club de l'Ancienne Belgique jeudi passé, et, curieux, nous avons poussé la porte afin de découvrir ce nouveau phénomène signé sur Daptone Records , label pourtant connu comme étant axé Soul/Funk. Avec à peine un 45 tour dans leurs valises et un premier album dans le pipeline dont la sortie est prévue fin juin, le combo est pourtant loin d'avoir une discographie élastique, mais le Club affiche étonnement quasi complet! C'est peut-être ça l'effet Daptone?


Emmené par le très remuant Mike Brandon, chanteur et guitariste, The Mystery Lights
The Mystery Lights


Clique pour voir la fiche du groupe
foule le sol européen pour la première fois, mais l’effervescence qui règne dans le Club pourrait presque nous faire penser qu'ils en sont déjà à leur deuxième ou troisième passage. Dès que ce diable de Mike Brandon sort les premiers accords de sa gratte, devant, ça se presse et ça se bouscule gentiment, à l'image de la musique balancée par ces lumières mystérieuses! A travers un rock garage au final assez soft, The Mystery Lights
The Mystery Lights


Clique pour voir la fiche du groupe
semble déjà avoir trouvé un bel équilibre et dispose d'une brochette assez sympa de compositions sautillantes qui, pour effet principal, ont le don de donner la banane.

Sur scène, le show est assumé presque à 100% par Brandon qui, en excellent frontman, remue et saute dans tous les sens. Ambiance garantie. Et si après 50 minutes, on commence à trouver que ça tourne tout doucement en rond, Mike Brandon, toujours lui, nous sort son joker. Il dépose sa gratte et vient planter son micro en plein dans la fosse. Effet immédiat et pogo gentil au rendez-vous. Au final, The Mystery Lights
The Mystery Lights


Clique pour voir la fiche du groupe
est-il un nouveau phénomène en devenir? On n'ira pas encore jusqu'à l'affirmer, mais toujours est-il que cette recette revival 60's version musclée fonctionne à merveille et niveau entertainment, il est tout simplement évident que le quintet dispose, avec son chanteur, d'un atout plus qu'intéressant! Bref, voilà une affaire à suivre!
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE