Reportage

Zeke + The Texas Motherfucker

Liège (La Zone), le 03-03-2005

Dimanche 13 mars 2005

Un concert qui s'annonçait chaud... et ce fut chaud !!!

Pour une fois, la Zone ouvrait ses portes tôt, à 20h00. Est-ce que les concerts allaient débuter plus tôt ou bien l'attente sera-t-elle longue ? Pour être honnête, l'attente ne m'aura pas parue longue, mais je ne sais pas à quelle heure, the Texas Motherfucker a commncé. J'étais pris dans différentes discussions.

The Texas Motherfucker, voilà des suédois que j'avais envie de voir. J'avais reçu un mail lors de la préparation de leur tournée, sorte de garage rock'n'roll, suédois... on se dit que vu la déferlante rock'n'rollesque nordique actuelle, c'est peut-être "the next big thing" ! Pas encore malheureusement. C'était pas mauvais, mais le sentiment d'un set pas encore complètement abouti. Il y a plein de petites bonnes idées dans certains morceaux, certains morceaux sont même très bien à eux tous seuls. Seulement le reste du set est un peu plat et convenu. Heureusement, ce n'était pas vraiment ennuyant et cela faisait raisonnablement passé le temps avant Zeke. Mais un groupe local comme Seasick aurait très bien pu faire aussi l'affaire (même mieux selon moi !).

Zeke donc, ils montent sur scène, on se moque un peu de la tête du chanteur-guitariste, qui se tient le bide et grimace une douleur. On se dit : "c'est bien not' veine, sont pas en forme !" Branchement des guitares... 3 "onomatopées" dans le micro et la purée est envoyée ! C'est vraiment ça, la purée envoyée ! Envolés les doutes sur l'état physique des musiciens ! C'est rock'n'roll à souhait. Rapide, fort et percutant ! Le public pogotte tellement que le devant de la scène se recouvre toutes les 10 secondes d'un tsunami humain. Je manque plusieurs fois de me faire happer de mon peid d'estalle de fortune trouvé pour faire les photos et je joue la sécurité en retenant les enceintes de façade qui sont malmenées par les mouvements chaotiques du public.

C'est la folie, cela faisait longtemps que la Zone n'avait vibré à tant de débauches !

Un set sans faute, un public très accueillant... une soirée bien réussie ! Des oreilles malmenées, (sourd pendant 2 jours) je quitte la Zone sans trop tarder, c'est que je travaille demain, un large sourire sur le visage !
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► AU MEME CONCERT

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE