Reportage

Monkey3 place le Magasin 4 sur orbite!

Bruxelles (Magasin 4), le 25-09-2017

Dimanche 8 octobre 2017



Plus besoin de présenter les Suisses de Monkey3! Avec quinze années au compteur et cinq albums en poches, le quatuor lausannois n'a pas fini d'écumer les salles afin de nous abreuver de son stoner instrumental virevoltant et c'est tant mieux! Toujours occupé à promouvoir son petit dernier, Astra Symmetry, sorti il y un peu plus d'un an, Monkey3 s'est offert un passage par Bruxelles qui aura ravi toutes celles et ceux qui auront fait le déplacement au Magasin 4, et ils étaient nombreux!

Après une mise en appétit signée par les Français de The Necromancers dont le doom avait de quoi plaire, voilà que le Magasin 4, agréablement bien rempli, endosse un costume plus psyché et se prépare à une mise sur orbite faite dans les règles de l'art. Donnant directement la part belle à leur magnifique avant-dernier album, The 5th Sun, les gars de Monkey3 se mettent directement le public dans la poche et démarrent en force. En jouant ''Icarus'', premier titre de cet album, en début de set, nos lascars sortent déjà l'une de leurs bottes secrètes et nous hypnotisent d'entrée de jeu. Quinze minutes magiques dans les dents et nous voilà déjà conquis!



Laissant parler leur maîtrise, nos quatre petits Suisses enfilent les morceaux avec force et puissance et nous livrent leur art flirtant tantôt avec un côté plus progressif, tantôt sur une vague plus psyché expérimentale. Qu'à cela ne tienne, le temps n'a désormais plus d'emprise et le public présent dans la salle se trouve en suspension, accroché à un moment présent qui semble alors complètement figé. Et pourtant, les aiguilles continuent à défiler, tout comme les titres de la setlist.

Leur musique a beau parfois sembler plus intimiste, sur scène les quatre musiciens prennent un plaisir non dissimulé! Et si le claviériste tente de se camoufler dans les nuages de fumée qu'il crache tout en vapotant, le duo principal formé par Kevin et Boris à la guitare et à la basse se la joue beaucoup plus rock'n'roll!

Côté setlist, Astra Symmetry n'a clairement rien à envier aux autres opus du groupe. Avec un côté très planant aux sonorités parfois hindouistes, cet album offre de magnifiques envolées qui ne manquent ni de puissance, ni de profondeur!

Toujours est-il qu'après une heure à faire aller nos cervicales d'avant en arrière, la messe est dite. En valeur sûre de cette scène stoner instumental, Monkey3 n'a fait que confirmer tout le bien que nous en pensions déjà et nous ara offert un bien belle escapade.

Crédits photos: Creeping Mac Kroki
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE