Reportage

Funtime fest - day one

Aarschot (JC De Klinker), le 01-10-2005

Lundi 3 octobre 2005

Comme chaque année, je me sens obligé de me rendre à ce festival fort sympathique proposant toujours des affiches bien variées et agréables, je m'y suis donc une fois de plus rendu.

Pour la première fois depuis sa création, le festival se tenait cette année dnas la maison de jeunes d'Aarshot, déjà la troisième salle pour ce festival qui avait débuté à Sojo avant de déménager au Silo par manque de place.

A peine arrivé viennent les premiers constats : l'affiche de cette année est bien moins fournie que d'habitude, cette salle est un peu trop grande et trop propre à mon goût et où sont les gens????

Enfin, parlons plutot musique, le festival est ouvert à 13h par les locaux de Old Fashion Heroes qui n'ont de old fashion que le nom. leur musique est un mélange assez classique de nos jours de punk et d'émo, c'est pas désagréable mais j'ai vu mieux.

Enchaînent alors les allemands de Tiny Y Son, groupe dont je n'avais jamais entendu parler mais qui mérite d'être connu. Punk hard core parfois screamo bourré d'énergie, une bonne surprise.

La suite est plus confuse, Officer Jones dû annuler à cause d'une blessure de leur batteur (il s'est cassé les coudes, pas simple pour jouer). Ces derniers devaient être remplacer pas Troublelovesus qui ne sont jamais arrivés non-plus, ça m'a permis d'aller faire une sieste.

Les choses reprennent avec les danois d'As We Fight, parfois moshcore, parfois metal mélodique, c'est toujours sympa à voir, ils ont bien fait bouger le public.

Je fus ensuite fort étonné par le set sans bavure de The Sedan Vault, bien meilleurs que les dernières fois que je les avais vus, notamment au Bear Rock. A revoir.

On recommence les annulations avec Soon, le chanteur viendra même s'excuser personnellement sur scène, la compagne d'un des guitaristes venant d'accoucher.

Place alors au boss des lieux avec Homer. Le groupe va uniquement jouer le nouvel album bien plus percutant que le précédent, encore un set sans bavures. A signaler : l'improvisation du guitariste et du batteur en fin de set, ils voulaient plus s'arrêter.

Suite alors avec 27 de Boston, seul groupe américain de l'affiche cette année. Je ne connaissais rien d'eux, juste qu'ils sont sur Hydra Head, je m'attendais donc à une musique plombée et bruyante, me suis bien fourvoyé. Leur musique pourait plutot être qualifiée de rock indé feutré avec voix féminine, j'avoue avoir apprécié.

A ce moment, il ne reste que 2 groupes : Cornflames (vus, vus et rerevus) et Easy Way les Portugais. Etant complètement fini, j'ai préféré rejoindre mon abris précaire et me refaire une santé pour le lendemain.

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE