Reportage

Never Ever Festival day two

Steinsel (), le 15-10-2005

Lundi 17 octobre 2005

Second jour du Never Ever Festival avec Tzung, on arrive un rien en retard et on rate 2-3 groupes, dont Spooky Symphony que j'aurais bien voulu revoir pour voir leur évolution. Une prochaine fois

Mais fort heureusement, on arrive à temps pour Treasure chest at the end of the rainbow, le groupe que je voulais voir absolument ce jour là. Le set commence fort avec Your game (et tu le sais). P***** que c'est bon, plus le set avance plus j'aime, plus je suis dedans. C'est bien fait, c'est bon, c'est vivant. En CD j'adore déjà les MP3, mais en live c'est une autre dimension, un set parfait. Je vais avoir du mal à m'en remettre (sérieusement!)

Après un tel show j'avais peur d'être déçu du reste, alors on va manger un bout et discuter un peu avec les membres de TCATEOTR. On rentre et Peters commençais leur show. Je ne connaissais pas ce groupe là donc je ne pouvais rien dire, mais je suis surpris et impressionné, j'aime beaucoup. C'est un espèce de screamo-punk bien foutu. Ca me fait un peu pensé à Murder of Rosa Luxembourg ou même Sex positions. J'aime beaucoup la découverte en tout cas, j'achèterai même un badge plus tard. (un mp3 de ce groupe est disponible dans la section média)

Après ça, Pi de TCATEOTR nous prévient qu'il y a un groupe de stone rock pas très bon, je le sens mal ça. Je vais chercher des bouchons pour oreille parce que en plus, ils jouent fort et on entend beaucoup trop la basse. C'est pas mon truc du tout, je préfère glander avec Tzung et ne rien faire.

Après ce "supplice", place à Pinboys. D'après le livret du festival, c'est de l'émo-pop-punk. Mouais, rien qu'à les voir sur scène ça me saoul. Des mecs (et une chanteuse) qui sont là pour poser et montrer leurs coiffures. Leur musique est bien foutue, ils maîtrisent ce qu’ils font, mais j'aime pas trop, alors ajoutons à ça leur attitude non-naturelle et leur jeux de scène abusément abusé, je suis déçu.

Viens ensuite Lafa connected, nouvelle formation Luxembourgeoise avec des membres de Spyglass et Treasure chest at the end of the rainbow ainsi que l’ancien batteur de defdump et le guitariste de Tiger Fernandez. C’est bien foutu et j’aime assez. En plus de ça il y avait une jolie ambiance dans le « pit ». Encore une bonne découverte.

Fatigués, on va s’asseoir près des toilettes à côté de deux jolies minettes pendant que GEM joue son set. Ca aurait pu être bien, mais je suis trop naze pour me lever allez voir. D’ailleurs on pense à partir, mais on nous retient, on nous force même pour dire, car Maserati arrive.

Maserati
on ne connaît pas mais en 10 minutes on nous fait savoir que ce sont des Dieux vivants. Bon ben on reste encore un peu alors. Et ben on a bien fait, c’est super bien ça, du post-rock super bien foutu, c’est calme, planant, j’oublie ma fatigue et je me concentre sur ce groupe. Encore un peu on le ratait, quel dommage.

Le set fini, la fatigue vient à bout de nous et désolé pour le dernier groupe, mais on s’en, sans regrets d’être venu. Malgré tout les groupe qu’on a vu passé, je en retient que ce nom : Treasure chest at the end of the rainbow..
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE