News

Passe Montagne

image
Lundi 27 février 2006 , 13h09

Que se passe-t-il sur RuminanCe en ce début d'année ? Après le retour de RICAINE et d'OXES qui nous ont dépoté les oreilles en fin d'année dernière, c'est PASSE MONTAGNE qui prend la relève pour éclairer cet hiver plutôt glacial. Une musique de qualité à découvrir sur disque dès le 15 mars et sur scène en france en Mai 2006. Ce sont des bons gars, des très bons gars.

Depuis 2004, se cache un nouveau groupe sur Nantes (France) PASSE MONTAGNE. Projet qui n'a existé à l'origine que pour une poignée de concerts.
En septembre 2005, le groupe initialement duo devient trio. L'univers de PASSE MONTAGNE prend forme (toujours autour de Julien Fernandez, batteur du groupe CHEVREUIL) et la rencontre de ces 3 musiciens acharnés donne lieu à une véritable explosion déchaînée.

PASSE MONTAGNE allie une instrumentation nue, une puissance écorchée et un son électrique exceptionnel. Le groupe construit ses morceaux grâce à des principes de complexité, plutot intuitifs et impulsifs qui va en déterminer les structures et des choix musicaux originaux.
La musique de PASSE MONTAGNE est à la fois instable, légèrement scientifique et brisée.
On pense à une rencontre improbable entre les groupes Shellac et Captain Beefheart.
Certains appréciant Brainiac, Us Maple, Jesus Lizard (pour la voix sur 1 morceaux) retrouveront des bribes de ces anciens maîtres.

PASSE MONTAGNE est : Gilles Montaufray (Tiple colombien doublement amplifié, guitare, synthétiseur, basse), Samuel Cochetel (Guitare) et Julien Fernandez (Batterie).
Ce premier album intitulé 'Long Play' a été enregistré et mixé par Miguel Constantino chez FICHTRE et sortira sur RuminanCe le 15 mars 2006.
Un 45 tours comportant 3 titres inédits sortira dans le même temps sur le label Lyonnais Euphrate Records ( http://www.euphrate.org).
Ne manquez pas PASSE MONTAGNE en tournée franco-italienne fin mai 2006.



image
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE