Article

Sex, tatouages et punk attitude...

Interview de Julien Lachaussée un photographe qui va là ou les autres n'osent pas..


Samedi 9 janvier 2010

Je ne sais plus de quelle façon je suis tombé sur Julien, mais c’est encore un coup de coeur, décidement mon coeur ne tiendra plus car il en reçoit des coups, car ce Julien vous envoie des upercuts visuels aussi intriguant que déstabilisant, car ce Parisien n’a pas peur d’aller pour vous dans les endoits les plus sombre de notre chère planète, parkings glauques, boites à strip-tease, bikers, sado-maso , ou autres méchants, Julien nous envoie une réalité pas toujours accessible…



1)Julien,c'est une question pas toujours facile mais j'aimerais que tu te présentes aux lecteures de Shoot me Again?

Je suis née le 24 janvier 1976 à Paris dans le 20 éme arrondissement.
J’ai fait une école de photographie pendant 2 ans et j’ai ensuite assisté le photographe, Jan Welters, pendant 5 années.
Actuellement je vis toujours à Paris où j'exerce mon travaille de photographe Freelance.



2)Tu as un départ assez atypique tu étais l'assistant d'un photographe de mode pourquoi avoir préféré photographier dans des milieux plus glauques?

Je suis issu de la culture Skate, j'en fais depuis mon plus jeune âge et la mode a été importante dans ma vie.
Ca m'a beaucoup apporté au niveau de l'esthétique et j'ai appris énormément de choses. Je suis retourné à mes premiers amours.
J’avais envie de valeurs plus authentiques et humaines, c’est une chose très importante pour moi, j'adore tous les endroits qui racontent une histoire, les salles de boxes à l'ancienne,
les strip clubs, tous ces univers avec leurs bonnes et mauvaises fréquentations.




3)J'ai vraiment été marqué par l'atmosphère des tes clichés, tu donnes envie de connaitre les personnages que tu présentes, comment arrives tu à ton avis à procurer de tels sentiments?

Alors c’est une question assez difficile disons que la photo est devenu mon travaille, mais c'est avant tout ma passion, c'est la même chose pour les gens j’aime rencontrer de nouvelles personnes, évoluer dans des univers différents, je m'intéresse énormément aux personnes avant de les photographier, leurs passions, ce qu'il déteste,leurs envies et les différents codes
selon les univers où je me trouve.
J’essaye d’être le plus proche d’eux pour que les choses ressortent le mieux sur la photo et que l'on puisse découvrir une partie de leurs vies.



4)Lorsque les lecteurs iront sur ton site ils verront une multitudes de photos,mais laquelle est ta préférée??

L’une de mes photos préférées sur mon site et celle d’un biker de dos avec une jacket Black Pirates, cette photo raconte beaucoup de choses si l’on connaît ou si l’on s’intéresse à cette univers en plus ce club n’existe plus donc elle fait partie d’une page de l'histoire maintenant.




4bis)Il y en a une que tu regardes régulièrement?Un personnage qui t'a sensibilisé?

J’aime énormément celle d’une personne avec un fouet dans une chambre avec un look très sado maso, c’est une personne qui ma énormément touché par sa gentillesse et sa façon de se livrer sans compromis en me faisant vraiment confiance .
Voilà c’est une image comme je les aime pleine d’humanité ce qui devient rare dans notre monde actuel. Accepter les différences et vivre son trip à fond en se foutant du regard des autres.
Elle est à voir sur son site..

5)Et laquelle ta posé le plus de difficulté,celle où tu as vraiment suer pour la réaliser?

Une photo qui m'a poser pas mal de difficultés c’est celle du skateur dans l’église j’ai du m'y reprendre plusieurs fois car mettre une personne toute tatouée torse nu quant il y a plein de personnes et qu’il y a des gardiens qui circulent ce n’est pas évident,mais ça me donne mon adrélanine, j'aime ça.



6)Julien,au téléphone tu m'as dit que tu étais déjà venu dans notre cher Royaume,mais malheureusement pour nous c'est dans le nord,quand aura-t-on la chance de voir un vernissage chez nous dans le sud?

Alors pour le moment, je n’ai pas de projet de venir en Wallonie, mais je suis ouvert à toutes propositions d’expositions ou de collaborations avec des magazines,donc très vite j’espère venir car j’apprécie beaucoup la Belgique.



7)Tu sais maintenant que Shoot me Again est un Webzine de musique underground si je puis dire...,qu'écoutes tu en ce moment?

Alors je suis un super fan de musique, en ce moment je réecoute
tous les albums de Guns and Roses , car c'est un de mes groupes préférés et j’ai découvert, il y a peu de temps backyard babes c’est super classe, j’écoute vraiment beaucoup de groupes, et toujours mes grands classiques
Calvin Russell
Calvin Russell
Clique pour voir la fiche du groupe
, Motley crue
Motley crue


Clique pour voir la fiche du groupe
, Alice in Chains
Alice in Chains


Clique pour voir la fiche du groupe
, Pearl Jam
Pearl Jam


Clique pour voir la fiche du groupe
...


8)A part la photo quels sont tes hobbys?


Alors une de mes plus grandes passions depuis petit c’est le skate et la musique, les groupes de glam rock aussi ,je suis un grand fan de cinéma aussi ( Oliver stone, TIM BURTON, et tous les vieux films des années 80).



9)Julien je suis certain que les lecteurs attendent de voir tes travaux que pourrais tu dire comme mot de la fin à nos lecteurs?

Vivre à fond votre passion sans vous soucier des autres et faite tout pour réaliser vos rêves.



En tout cas l'authenticité de tes photos prouvent que ce que tu nous dis, l'atteste.

http://www.julienlachaussee.com/








TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
74

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE