Article

Elle aime Elvis, le chocolat, les tattoos et la cause animale...

Interview de Xena Vôn Wonderland....Une pin-up chez Shoot Me Again.


Mardi 12 janvier 2010

Xena est une charmante nana, passionnée par ce qu'elle fait, vivant pleinement sa vie,amoureuse des fifties. Et comme elle le dit si bien les pin-ups sont les femmes idéales, belles, séduisantes, et qui assument leurs différences, mais sans vulgarité.. Mais du calme Messieurs, Xena n'est pas célibataire...



1) Xena, avant de te présenter aux lecteurs de Shoot Me Again, peux tu nous rappeller l'origine des pin-up?

L'origine des pin up.. humm très bonne question. Si ma mémoire ne flanche pas "pin up" signifie "punaisé au mur". C'est durant la seconde guerre mondiale que l'on constate l'âge d'or de la pin up. Celle ci envahit rapidement tous les lieux possibles sous toutes les coutures que ce soit les publicités ou les cartes postales par exemple. Ce fut aussi une véritable révolution féminine. Les femmes apprennent a se regarder autrement et commencent a voir qu'elles ont un atout majeur : leurs décoletés. L'éthique du corps féminin dans la nouvelle société à partir des années 50, sert de " valeurs d'échanges". Les pin up deviennent donc répresentatives du corps objet si on peux dire ca comme cela et deviennent un accesoire de séduction. Et tout cela a commencé a être immortalisé avec les photographies. Les GI les affichent à leur murs tandis que les aviateurs les collent derrière eux dans leurs cabines. La pin up devient incontournable et devient LA femme idéale. Toutes les filles veulent leurs ressembler et foncent à hollywood pour prendre un agent, beaucoup vont être décues. On garde en mémoire les plus connues comme Marylin Monroe, Betty page, Jayne Mansfield et bien d'autres qui ont fait chaviré plus d'un hommes sur cette planète : La femme libérée est née!
La pin up est aussi symbole pour moi d'un mouvement musical qu'est le rock n' roll. Je trouve que l'on ne peux pas dissocier les 2. Le Rock a été également une révolution dans les années 50, car c'était la musique des gens non fréquentables. Cela intriguait les plus jeunes et effrayait les plus vieux..., et je pense que le rock a contribuer au mythe de la pin up.

2)Pour quelles raisons as tu décidé de devenir une pin up?

Devenir une pin up, je pense que je n'ai jamais réfléchi à en devenir une ça c'est amené a moi naturellement. Dans ma famille on a toujours écouté de la musqiue et particulièrement du rock. Il n'était pas rare que ma mère mette un vynil d'Elvis. ça m'a amené à faire du piano et de la batterie en étant plus jeune et à jouer du boogie ou du rock. Ensuite jeunesse devant se passer j'ai pris un tout autre chemin et j'ai fréquenté assiduement le mouvement techno underground que sont les raves party (peut-être par contradiction avec l'éducation stricte que j'ai reçue...je ne sais pas, mais je pense qu'il y sûrement eu de ça). Et puis a 24 ans, je me suis dis que j'étais trop vieille pour ce genre de chose, que j'avais mûri et que j'avais envie de me féminiser, du coup je suis naturellement revenue vers mon premier amour qu'est le rock et la culture qui tourne autour... Voilà comment je suis passé du crane rasé à des belles coiffures, des baskets à des talons et des jeans dechirés à de belles robe pin up.
Je pense que ça a été toujours en moi, mais que je n'avais jamais osé franchir le pas. Maintenant j'ai 26 ans et je ne regrette pas !!



3) J'ai eu la chance avant nos lecteurs, (hihi) de voir tes tatouages, peux tu nous expliquer leurs significations?

Alors mes tatouages, certains ont une signification d'autres non.
Le bas du dos : tout un symbole de jeunesse il représente un logo techno, il sera recouvert, je travaille sur le modèle en ce moment.
Mon flanc : IMMORALE... humm j'adore ce tattoo. je l'ai fait avec un ancien petit ami, il a le même mais sans le E (bah oui c'est un garcon ;) ).il représente mon coté antisocial que j'essaye de refouler.
Mon bras : Alice aux pays des merveilles!! Ahhhh j'adore ce dessin animé, les couleurs, le côté complètement déjanté des personnages. Mais j'aime aussi les messages cachés que l'ont peux y trouver. Pour le comprendre un peu il faut savoir que mon père est décédé il y a quelques années d'une maladie... Mon bras, et particulièrement le lapin blanc représente cette course contre la monde de mon père qui luttait contre la maladie. il n'a pas eu assez de temps...
Mon dos : même signification que pour le bras. L'inscription en latin "tempus fugit" signifie la fuite du temps.
Mes pieds ont une signification qui me tiens aussi à coeur, tout comme mon dos et mon bras ça tourne autour de mes parents qui sont la plus grande chose dans ma vie, ce sont des hirondelles entourant une tête de mort. l'hirondelle protège le crâne, pour moi ça signifie que même dans l'au-dela ils me protègeront toujours.
Ma poitrine : je crois que ça doit être le seul qui n'a pas de sifnification particulière; Mes étoiles et mon flot ont été faits par 2 tatoueurs differents.

4) Tu as des piercings dans le visage pourquoi ce choix?

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça allaient choquer ou pas ou si ça allait m'handicaper pour le travail. J'en avais beaucoup plus avant dans le visage mais je les ai enlevé soit par obligation (rejet) soit parce que je n'en voulais plus (1 seul). Ca a toujours été assez bien accepté, comme j'aime a le dire j'ai une bille de clown et je ne fait pas mon âge donc j'en profite! D'ailleurs a la base j'etais beaucoup plus portée vers les piercing que les tatouages... maintenant ils sont à egalités!



5) Tu as déjà fait pas mal de photos, quels sont pour toi les moyens de réaliser de belles photos?

Un bon photographe et un bon cadre, je pense qu'il faut sortir de l'ordinaire et proposer autre chose que ce que l'ont a vu. Il est évident que je m'inspire de ce que je vois mais j'essaye de le remanier a ma sauce ou d'intégrer mon univers dedans. J'ai eu la chance de passer dans Kustom mag et dans Wild grace à 2 shooting qui me correspondaient pas mal. Pour moi le but n'est pas de montrer à tout va son anatomie, je pense que ca tout le monde peux le faire, je préfère rester dans le monde 50's et le suggestif..., pour moi une pin up c'est l'incarnation de l'élégance et de la femme ideale, j'essaye du mieux que je peux de l'incarner en y intégrant le côté alternatif du piercing et du tatouage.



6) Quelle est la photo que tu as réalisé que tu préfères le plus?

Le dernier shooting que j'ai fait il y a quelques jours. Les photos seront visibles d'ici quelques semaine. Le décor était magnifique c'était avec un caroussel de 1900 vraiment authentique c'était génial de pouvoir faire des photos dans ce type de décor!
Sinon une photo que j'aime particulièrement est celle de moi en sepia avec le téléphone, je trouve qu'elle fait carte postale ancienne j'adore cette ambiance".

7) Quels sont tes projets dans l'avenir? Peut-être te lancer dans les shows burlesques??

Je préfère ne pas faire trop de plan sur la comète je vis un peu au jour le jour. Je suis déja contente de ce que j'ai fait et des personnes avec qui j'ai collaboré. Bien sur je suis toujours a l'affût de nouvelles séances photos et de propositions. Je n'ai encore pas fait de shows burlesques mais si une proposition que je trouve sympa se propose il n'y a pas de soucis je fonce.



8) Et en musique ma chère Xena, quelles sont tes préférences?

Ouh la la liste est longue!! je suis assez héclectique je peux passer du Elvis à de la pop en passant par de la chanson française.
J'écoute principalement du rock, du rockabilly et du psychobilly mais il n'est pas rare de m'entendre chanter de la variété sous la douche!
Mais s'il fallait classer mes 3 artistes préférés je dirais en premier Elvis (bien sur le King indemodable!), en 2e jerry lee lewis et en 3e the meteors
the meteors
Clique pour voir la fiche du groupe
(surtout la chanson "disneyland".. on peu comprendre)...!

9) Tu es sensible à la cause animale peux tu nous expliquer ça?

Oui, mon surnom c'est Brigitte Bardot! (rire). J'ai toujours vécu avec des animaux depuis que je suis petite et il y en a toujours eu dans ma famille. Je n'arrive pas à comprendre comment on peux faire du mal a un animal ça me fout hors de moi. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tete des gens qui s'attaquent a des être sans défense, je trouve ça d'une lâcheté et d'une cruauté sans nom. C'est quelque chose qui me touche beaucoup, c'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue bénévole à la SPA il y a quelques années. J'ai vu tellement d'horreurs que j'ai plus de compassion pour les animaux pour l'être humain en général. Ensuite j'ai trouvé mon travail actuel à la fourrière animale départementale où je m'occupe des animaux. Je possède 2 chiennes, une croisée dogue argentin de 3 ans (que j'ai trouvé dans un carton a l'âge de 3 semaines) et une american Staff de 2 ans (que j'ai adopté à la SPA quand elle avait 6 mois).., je fais de la recupération de chien! :D Je fais aussi partie de l'association "amstaffrescue" qui s'occupe uniquement d'américan staff abandonnés. La France comme de nombreux pays a sorti une loi contre ces chiens telle une chasse aux sorcières de l'époque. Comme j'aime a la dire "il n'y a pas de chien méchant il n'y a que de la connerie humaine!



10) Tu sais sûrement que Shoot Me Again est belge, es tu déjà venue dans notre royaume?

Bien sûr! Je suis déjà venue plusieurs fois mais je n'ai jamais eu l'occasion de visiter. Je suis venue dernièrement y voir des amis aussi. Là où je me trouve je ne suis pas si loin, je suis frontalière de la Belgique, du Luxembourg et de l'Allemagne. D'ailleurs la Belgique n'est-il pas le royaume de la bière?

Bien vu Xena...

11) Le mot de la fin pour nos lecteurs et pour ce début d'année 2010 ?

Déja je te remercie de m'avoir accordé ta confiance et merci aux lecteurs de m'avoir lu. Pour 2010 je dirai à tous de continuer de rêver et de vivre a fond! Faites ce que vous avez envie de faire et ne vous souciez pas des autres. Pour ma part j'espère que 2010 va être une année bien chargée en photos et autres, et que l'avenir me réserve de belles surprises que ce soit niveau professionnel que sentimental (message subliminal pour celui qui partage ma vie :p)



Tel un morceau de chocolat..(elle les adore:-), Xena vient de nous faire passer un moment d'une délicieuse douceur, à bientôt Xena, et reste toi!

TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
60

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE