TECH-9Tech-91 chronique c’est l’histoire d’adolescents (aujourd’hui grands) issus du même quartier, de la même école qui fréquentaient les mêmes lieux et qui aimaient la même musique punk.
TECH-9Tech-91 chronique joue du punk-hard-core aux influences légèrement Oï depuis 1982 (
Survival).
Quoi de plus normal donc que l’album
Nine Lives ressemble à un autre album de
TECH-9Tech-91 chronique ! À cette différence près que 6 covers viennent se greffer à l’album déjà long. 6 covers qui viennent fêter les 25 ans d’existence du groupe et rappeler le bagage de cette culture. Le choix des reprises et des groupes repris est comme l’album assez prévisible :
SEX PISTOLS
Sex Pistols2 galeries,
GENERATION X,
DEAD BOYS, un medley des
RAMONES
The RamonesVoir la fiche mais aussi
THE SAINTS et
Call Me de
BLONDIEBlondieVoir la fiche qui vaut le détour.
Même si l’album est plutôt convenu, il demeure plutôt plaisant à l’écoute et procure un certain plaisir. Sans doute grâce aux qualités qui ont fait durer ce groupe et à l’énergie plutôt positive qu’il dégage. L’album se conseillera à tous ceux qui veulent passer un moment léger sans trop de prétention artistique mais de qualité.