- CHRONIQUE -
ISP
Will rocket you
(Dirty witch)
Tout droit venus de Valence en France
ISP
n’en est pas du tout à sa première sortie.
On sent d’ailleurs déjà une certaine maturité de la part de ce groupe, dès les premières notes avec un sing along « What the fuck is that ? »
Musicalement ça plaira à ceux qui aiment leur hardcore/punk qui oscille entre mélodie et passages plus lourds.
Les riffs s’accélèrent et ne se ressemblent pas trop, ce qui est également une bonne chose avec, ce genre de disque on a souvent tendance à se lasser. La batterie joue de façon old school tout au long du cd, si vous vous attendiez à des mosh parts lentes passez votre chemin. Si vous vous attendiez plutôt à des breaks punk rock, ce disque sera sans conteste pour vous.
Nous gratifiant de temps en temps également de sonorité plus particulière ainsi que de solo de guitare,
ISP
cherche à se faire entendre par le plus grand monde ayant envoyé leur enregistrement au Blasting room studio (Good riddance,
Comeback kid
, …) pour être ensuite mixé aux States par Bill Stevenson (
Black flag
, Descendents, excusez du peu…)
Les lyrics sont bien écrits, sont très conscients et intelligents, revendicateur et interrogateurs je dirais même.
Bon ce qui me dérange par moments par rapport à ce disque et ce n’est que personnel, c’est la voix, qui n’est pas tellement ma tasse de thé.
Et ce qui me dérange beaucoup plus c’est de voir un groupe de plus inscrit à la Sacem, il y a la license libre « creative commons » les gars !
Le lay-out est sympathique et peu conventionnel graphiquement, ça donne un nouveau souffle par rapport à ce qui se fait à l’heure actuelle d’ailleurs.
Un disque pour ceux qui aiment
Gorilla biscuits
,
Dead kennedy’s
, mais aussi des choses plus punk dans le son et l’approche !
06-05-2008
PARTAGER :
- VOIR AUSSI -
! CONCOURS !
! CONCOURS !
! CONCOURS !
ARTICLE A LA UNE
INTERVIEW A LA UNE
GALERIE A LA UNE
CHRONIQUE A LA UNE
NEWSLETTER
A VOIR AUJOURD'HUI
1000 hertz (uk)
silver & more
à Messancy (Rider's Park)
araban + soirée blind test
à Ecaussinnes (Maison de la Jeunesse)
obstacles (dk) + frank shinobi + the guilty brothers experience
à La Louvière (Taverne Du Théatre)
araban (r'n'r/surf) + soirée blind test
à Ecaussinnes (Maison de la Jeunesse)
All content by Shoot Me Again 2004-2010. Coding and design by
Erik
Site optimisé pour
Firefox
,
Google Chrome
,
Opera
ou
Safari
. Si vous utilisez Internet Explorer, vous devriez changer. Les autres sont gratuits.
Ce site est protégé par les droits d'auteur. Copier ou diffuser l'une ou l'autre partie de ce site ou son contenu sans l'autorisation de l'auteur constitue un délit.
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à réagir !
Vous n'êtes actuellement pas loggé, et il faut être inscrit pour pouvoir commenter.
Veuillez vous identifier ou vous inscrire si ce n'est pas encore fait !