Logo réalisé par Christophe Szpajdel. Voir article ici
RECHERCHE UN ARTISTE
- CHRONIQUE - MUSIQUE -


image HAYMARKET RIOT
Mog
Label : Thick Records


Haymarket Riot m'avait terriblement surpris et plu lors de leur passage avec American Heritage il y a 3-4 ans. L'album sorti à cette époque, "Bloodshot Eyes" est une véritale perle. Joyau de post-punk tendu, rythmé et rebondissant.

C'est donc avec une certaine fébrilité que j'attendais ce nouvel album, acheté à l'occasion de leur dernier passage par chez nous.

"Mog" est un très bon album mais malheureusement, selon moi, il est en-dessous de "Bloodshot Eyes". On ne retrouve pas la même émotion, la même pugnacité dans les rythmes et les guitares sont moins acerbes.

Toujours syncopés, mélangeant habillement mélodies, tensions et énergie, Haymarket Riot a comme perdu ce petit plus qu'il y avait sur des titres comme "Technicolor Bombs", "Castor Oil", "Conduit Alarm", "Immaculate" ou encore "Wax!"

"Mog" reste malgré tout un très bon album, je tiens à le repréciser. On y retrouve d'excellents titres comme "My Donuts, God Damn" et son intro à la Black Sabbath, ou encore "Vero" qui nous fait presque croire un moment que nous sommes revenus sur "Bloodshoot Eyes".

Haymarket Riot vient de Chicago et c'est à une personnalité de cette ville qu'ils ont confié l'enregistrement : Steve Albini. Et je me demande de plus en plus si ce n'est pas la patte sèche et rèche de ce dernier qui a fait perdre ce petit plus qui me plaisait tant.
image 16-01-2005
- VOIR AUSSI -
image

INTERVIEW A LA UNE
image
ENDAST

INTERVIEWS PRECEDENTES :
BLONDSTONE
STRAY FROM THE PATH
NEWSLETTER
Votre e-mail :

S'inscrire
Se désinscrire


PARTAGE
CETTE PAGE
TRUCS
SOCIAUX
image image image image