Chronique

STREET SWEEPER SOCIAL CLUB
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Vendredi 29 janvier 2010

Vous vous demandez peut-être ce que fait Tom Morello, lorsqu’il ne renfloue pas ses caisses avec quelques lives de RAGE AGAINST THE MACHINE
RAGE AGAINST THE MACHINE


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? Une oreille sur STREET SWEEPER SOCIAL CLUB
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vous aidera à trouver la réponse…

Associé au rappeur et producteur Boots Riley (THE COUP), Tom Morello nous pond un RAGE AGAINST THE MACHINE
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bis. On prend donc un rappeur au phrasé quelque peu différent pour induire quand même une petite nuance. On balance des riffs typiques du monsieur. On assène un discours socialiste dans une démarche qui pue la caricature derrière des rentrées financières bien capitalistes. Et le tour est soit disant joué !

Alors que certains attendent un album du groupe marquant des années 90, que ce dernier ne semble pas vouloir pointer le bout de son nez sans doute par manque d’inspiration ou de conviction, Tom Morello refourgue son trop plein d’idées dans son projet STREET SWEEPER SOCIAL CLUB
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, évidemment trop similaire au groupe qu’il partage avec Zach De La Rocha.

Bien entendu, la démarche craint et le résultat n’est pas à la hauteur. À moins d’être fan inconditionnel de RAGE AGAINST THE MACHINE
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et de ne pas avoir évolué depuis, le résultat n’emballe pas. Non seulement, STREET SWEEPER SOCIAL CLUB
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n’arrive pas à se décoller l’étiquette de sous RAGE AGAINST THE MACHINE
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, de RAGE AGAINST THE MACHINE
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en attendant le vrai ou de RAGE AGAINST THE MACHINE
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pour patienter mais en plus les compositions manquent cruellement d’inspiration. La recette est bien évidemment connue d’avance. L’album est mou et tombe à plat. Seuls le single Fight ! Smash ! Win ! et The Squeeze tentent de tirer vers le haut le groupe. Deux titres plutôt calibrés pour s’octroyer une petite promo sur les dancefloors ou pour réveiller l’assistance une fois sur scène. C’est un peu léger pour sauver un disque qui n’est que recyclage et caricature.
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