Chronique

SOME PEDESTRIANS
Blackbird

image
I For Us Records



image
Lundi 15 mars 2010

Petit pigiste de la toile va se faire taper sur les doigts. Ce n'est que maintenant que je me lance dans la chronique de ce sept titres de Some Pedestrians
Some Pedestrians
Clique pour voir la fiche du groupe
, groupe de Ninove, qui pourtant a pris l'initiative de me contacter suite à mes premiers méfaits ici même.

Première écoute distraite , et déjà du potentiel qui me suintait aux tympans. C'est plutôt à coups de becs que je me prends donc la salve. Morceaux étirés , alambiqués , sur une base hardcore , mais gorgée d'influences donc Blackbird arrive à toutefois s'émanciper suffisamment pour ne pas qu'on hurle aux suiveurs.

Bien entendu, enchainer riffs ultra saccadés, descentes de manches dissonantes et plans coolos-jazzy (Hands tied) n'a rien de novateur, mais d'office allez sortir pareille structure de la cave de chez mère grand et on en reparlera. Influence Dillinger
Dillinger


Clique pour voir la fiche du groupe
dans ses moments les plus épileptiques, mais comment ne pas applaudir des deux mains (tuméfiées pour ceux qui ont suivi la punition).

Et encore ce n'est qu'une facette... Là ou le bat blesse , c'est peut être dans cette difficulté de s'imposer une ligne directrice, le groupe se chercherait encore (trois ans au compteur ) qu'on ne leur en tiendrait tout de même pas rigueur.

Que peut on attendre à l'avenir de Some Pedestrians
Some Pedestrians
Clique pour voir la fiche du groupe
? Un chant plus versatile ? Sujet non encore abordé, mais la voix convaincante dans ces hurlements étouffés mais bien placés gagnerait à moduler, histoire d'accompagner le bokson de fort belle façon.
le cul entre deux chaises, ça peut muscler le fessier, mais je verrais d'un trés bon il l'affirmation de leur vision du chaos.
La méthode Beecher
Beecher


Clique pour voir la fiche du groupe
, dont le groupe se rapproche par moments, par exemple : compactage, concassage. Mais je ne leur souhaite aucunement le même destin, c'est que je commence à m'attacher à Some Pedestrians
Some Pedestrians
Clique pour voir la fiche du groupe
comme au petit frère qu'on tient derrière son vélo en attendant le jour fatidique où il roulera par lui même, et en trombe s'il vous plait.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE