Chronique

HIGH TONE
Out Back

image
Jarring Effects



image
Mardi 15 juin 2010

« Out Back », le cinquième album de High Tone
High Tone


Clique pour voir la fiche du groupe
est dans les faits un double album qui se compose de deux versants, le premier « Dub Axiom » est composée de 7 titres, le second « No Border » étant pour sa part composée de 8 morceaux.

« Out Back » donne la sensation de passer en revue la carrière est les explorations sonores des Lyonnais. À chaque album ou presque High Tone
High Tone


Clique pour voir la fiche du groupe
explorait de nouveaux horizons, sortait des sentiers battus, défrichait de nouveaux espaces, se renouvelait... Avec « Out Back » on retrouve toujours cette même volonté mais comme sous une version condensée, comme si « Out Back » était une compilation des diverses facettes du collectif de la Croix Rousse, comme autant de thématiques abordées et développée longuement par le passé pas si lointain. On retrouve du dub pimenté des samples de films donnant plus de mystère voire carrément du mysticisme à des glissements où les machines reprennent le contrôle vers de la drum plus pure et dure, des influences clairement ethniques au morceau nettement hip-hop (le véritable caillou dans la chaussure de ce « Out Back »...).
Bref, s’il n’était composé de nouveaux morceaux, « Out Back » pourrait aisément être qualifier de « best-of »...

« Out Back » serait donc un album synthétisant la carrière de High Tone
High Tone


Clique pour voir la fiche du groupe
?
La question reste posée, toujours est-il que malgré de grandes qualités, il semble nettement manquer de cohérence en ratissant trop large.

« Out Back » est clairement conseillé aux connaisseurs et fans de High Tone
High Tone


Clique pour voir la fiche du groupe
qui y retrouveront avec plaisir la ou les facettes qu’ils préfèrent mais vivement déconseillé aux « profanes » car découvrir le groupe par l’intermédiaire de ce cinquième album, c’est courir le risque d’être saturé voire écoeuré par une improbable et indigeste surabondance de genres...
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE