Chronique

PAT KEBRA
Le Coeur sur la Main

image
Kebra's Records



image
Mercredi 4 mai 2011

L’ancien guitariste-fondateur de OBERKAMPF, groupe reconnu de la scène alternative des années 80, revient après presque 20 ans de silence, avec un projet solo où il peut s’exprimer et aller au bout des choses.

Si OBERKAMPF était catalogué comme un groupe faisant du bruit, PAT KEBRA
PAT KEBRA


Clique pour voir la fiche du groupe
a conservé l’essence Punk tout en incluant la finesse de l’âge. Sa musique aujourd’hui est plutôt Rock à tendance Punk que l’inverse. Ce qui permet à PAT KEBRA
PAT KEBRA


Clique pour voir la fiche du groupe
d’insuffler du relief à ses compositions tout en restant assez immédiates. Le Cœur Sur La Main dévoile des petites couches autour des grosses guitares ou du rythme qui martèle. Ainsi on surprend un peu de guitare sèche ou des larsens en fond sonore.

Héros sonne comme une chanson générique de dessins animés des années 80, réactualisée par des années de désillusions. La chanson est sans doute à l’image de PAT KEBRA
PAT KEBRA


Clique pour voir la fiche du groupe
. La volonté et le désir toujours vivaces de liberté et de justice humaine se confrontent à la complexité du monde appréhendée par l’âge de la raison. On décèle dès lors cette touche de férocité et de sincérité qui se mêle à une pointe de nostalgie désabusée.

Parce qu’il est fouillé et détaillé ; parce qu’il est plutôt rock ; parce qu’il s’appuie sur une maturité adulte ; Le Cœur Sur La Main intéressera plus des quadragénaires ou des presque quarantenaires que les adolescents de 2011. En effet, il faudra déjà avoir vécu (et non vieilli !) pour s’identifier aux subtilités de l’album.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE