Chronique

ALMEEVA
EP 2

image
BLWBCK

Sorti le 20-08-2012


image
Lundi 10 septembre 2012

Il me semble que cela fait un moment que je n'avais plus entendu parlé du prolifique Gregory Hoepffner. Que ce soit avec RADIUS SYSTEM, PAINTING BY NUMBERS ou ALMEEVA son dernier projet à ma connaissance.

C'est d'ailleurs ce dernier qui revient à moi avec une suite, simplement et logiquement intitulé EP 2. ALMEEVA a repris ce qu'il avait laissé avec Egypt, un des meilleurs titres de EP 1. Il revient pour une fois avec une sortie physique chez BLWBCK .

EP 2 cherche à nous faire danser. Mais là où beaucoup s'évertue à le faire d'une manière convenue, ALMEEVA joue la carte du groove et du minimalisme. Il en résulte un Rock-Electro entraînant mais aussi fantasmagorique. Essentiellement axé sur le rythme, doux mais entêtant, les cinq nouvelles compositions remette au goût du jour aussi l'idée du premier EP : la déclinaison.

Toutefois, cette déclinaison s'inscrit plus dans la continuité que dans la variation. De fait, chaque titre se répond à leur tour au lieu de se réinterpréter. Tout en conservant le minimalisme de rigueur, ALMEEVA arrive ainsi garder l'auditeur dans le mouvement tout en lui proposant de nouvelles compositions.

Cerise sur le gâteau, cet EP 2 s'écoute sans fin. Que ce soit l'esprit léger et vagabond ou l'âme festoyante, la simplicité apparente confère une accessibilité aisée et une symbiose aux différentes situations.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook
5

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE