Chronique

AFI
Crash Love

image
Interscope

12 morceaux - 60 minutes
Sorti le 29-09-2009


image
Jeudi 3 janvier 2013

Plus de 3 ans après son dernier disque, le groupe californien AFI
AFI
Clique pour voir la fiche du groupe
est de retour avec un huitième album studio appelé Crash Love. Il est loin le temps où ils jouent du punk-rock vif et sans fioritures comme sur leur LP Very Proud Of Ya. Ou bien la période où ils reprenaient des chansons de The Misfits
The Misfits


Clique pour voir la fiche du groupe
. Depuis leur signature chez DreamWorks début du siècle, le groupe a pris un virage à 180° pour se produire désormais dans un genre qu’on pourrait qualifier de rock alternatif. C’est ici leur troisième opus dans ce style « main-stream » après December Underground et Sing The Sorrow.

A la différence du disque précédent, le groupe a ici totalement mis de côté les passages plus typés hardcore. La voix de Daney reste unique mais plus douce que jamais. Que l’on aime ou pas la nouvelle orientation du groupe, on ne peut que souligner la qualité de la voie. En parlant de chant justement, la plupart des morceaux sont accompagnés de chœurs interprétés par les autres membres du groupe. Ca ajoute plus de puissance à l’ensemble de l’album qui en a parfois cruellement besoin. Même si certains titres sont déjà plus énergique rien qu’avec la rythmique comme c’est le cas pour Too Shy To Scream et Medicate.

Si vous avez l’occasion d’avoir une version spéciale du disque, vous aurez l’occasion d’écouter 4 très bons morceaux qui auraient mérité leur place sur la version de base : Fainting Spells et 100 Words issus, respectivement, des enregistrements de December Underground et de Sing The Sorrow. Les 2 autres titres, Where We Used To Play et We’ve Got The Knife, sont des demos issues de l’enregistrement de cet album.

Au final, les Californiens ont sorti ici un nouvel effort qui plaira à n’en pas douter aux fans des 2 derniers précédents opus ainsi qu’aux fans du genre en général. Pour ceux qui auraient espéré un retour aux sources, passez votre chemin.
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE