Chronique

EMMURE
Slave To The Game

image
Victory Records

Sorti le 10-04-2012


image
Jeudi 17 janvier 2013

Seulement 14 mois après Speaker Of The Dead, la machine à écrire qu’est Emmure
Emmure


Clique pour voir la fiche du groupe
est de retour avec un cinquième album studio. Autant le précédent était assez décevant vu son style monotone, autant celui-ci est bien mieux fourni.

Dès les premières notes de Protoman, on entend l’évolution du groupe. Plus groovy, plus mélodieux et moins de guitares stridentes à tout casser. Ces dernières ne sont d’ailleurs pas présentes dans ce premier morceau. Si She Gave Her Heart To Deadpool sonne comme ce que le groupe a l’habitude de faire, je m’arrêterai plus longuement sur I Am Onslaught, la chanson suivante sur le disque. Pendant 3 minutes exactement, on sent une tension pesante qui nous empêche de décrocher et qui nous prend aux tripes jusqu’à la dernière seconde, comme si on était en plein dénouement d’un film d’horreur tel que Paranormal Activity[i] ou [i]Sinister. A coup sûr, le meilleur titre de ce nouvel opus.

Si un morceau représente bien le changement musical d’Emmure
Emmure


Clique pour voir la fiche du groupe
, c’est Cross Over Attack. Une rythmique globalement plus rapide et plus technique, une mélodie à la guitare plus étoffée. On y retrouve quelques passages beat-down présent sur l’album Felony mais qui avaient été oubliés malheureusement sur l’opus précédent.

Le reste de l’album surfera globalement sur la même vague et ce côté monotone refera malheureusement surface sur la fin. La faute à leur style musical très ciblé et non, contrairement au disque précédent, à un manque d’originalité dans les morceaux. L’arrivée d’un nouveau batteur en la personne de Mark Castillo (ex-The Acacia Strain
The Acacia Strain


Clique pour voir la fiche du groupe
et Between The Buried And Me
Between The Buried And Me


Clique pour voir la fiche du groupe
est sûrement en partie responsable de cette évolution. Tout au long des 12 chansons, ses structures variées apportent une nouvelle fraicheur au groupe et c’est un réel plaisir.

Au final, ce nouvel effort studio d’Emmure
Emmure


Clique pour voir la fiche du groupe
est plutôt convaincant, même s’il comporte encore quelques défauts. Mais on sent que le groupe varie un peu plus sa musique et on est en droit d’espérer qu’ils vont continuer sur cette pente ascendante. Prometteur pour la suite donc.[/i][/i]
TU AS AIME ? PARTAGE !
Google +
Twitter
Facebook
Whatsapp
E-mail
E-mail
Google +
Twitter
Facebook

► COMMENTAIRES

Tu dois être connecté pour pouvoir commenter !

Soit en deux clics via Facebook :

image

Soit via l'inscription classique (mais efficace) :

image

► A VOIR ENSUITE